Depuis le MERCREDI 22 DECEMBRE au soir et jusqu'à ce JEUDI 23 DECEMBRE au matin, un individu localisé comme étant originaire de l'Est de la FRANCE (Doubs) porte atteinte à notre Association par des commentaires insultants, racistes et injurieux. Notre Webmaster qui est chargé de veiller au bon fonctionnement du site officiel de l'Association A.C.P nous a averti ce matin de ce comportement. Ayant déjà eu à faire à cet individu il y a quelques mois (qui voulait obtenir les coordonnées de ANDRE CARLI), avait fait l'objet d'un avertissement par mail de la part de notre bureau. Suite à ce nouvel incident, le bureau a décidé en Assemblée Générale par téléphone ce matin, de donner un délai de 48h à cette personne pour arrêter IMMEDIATEMENT son comportement, sous peine de poursuites judiciaires. Il est également exigé de cette personne, un message d'excuse envers le bureau. Tout silence sera jugé comme une récidive et n'empêchera pas le dépôt de la plainte. Une main courante préalable à une plainte a été déposée à 10h45 par le Trésorier au Commissariat. Une personne a en sa possession tous les premiers écrits de ces messages. Une surveillance est menée depuis ce PREMIER dépôt. L'adresse IP a été banni de notre site et transmise aux personnes compétentes qui se sont chargés de la localisation. À cet égard, toute reproduction de ce message ainsi que de récidive des insultes à la fois en commentaire en réaction aux articles voir même sur le livre d'or de l'Association, la Présidente se chargera d'engager dès LUNDI 27 DECEMBRE une procédure judiciaire contre cet individu. Tous les écrits ont été soigneusement conservé et serviront de preuve le jour du dépôt de cette plainte (si toutefois elle devait intervenir).
Il est à noter que cette plainte est UNIQUEMENT déposée par le bureau qui est composé de la Présidente, la Secrétaire Générale et le Trésorier. Mr André Carli ne fait pas parti de cet organigramme, mais est chargé par un contrat de travail de veiller au bon fonctionnement du site et de sa mise à jour quotidienne.
Notre Association n'a pas été crée pour passer le peu de son temps libre dans les Gendarmeries pour engager des procédures judiciaires contre autrui, mais pour aider les NOMBREUSES personnes qui sont dans la Précarité dans l'île. Mais ces actes répétés ne nous laissent pas le choix d'agir
Mme Némesi Marie-Andrée
La Présidente