Habituellement quelques flocons de neige en cette période sont plutôt la bienvenue pour récréer une ambiance de fête digne des contes de fin d’année. Quel plaisir de s’imaginer bien au chaud en famille, attendant de passer à table puis de voir les yeux illuminés des enfants impatients d’ouvrir leurs cadeaux tout en se laissant apaiser par le crépitement des flammes d’un bon feu de cheminée. Certes, mais encore faut-il que la neige nous laisse rejoindre notre destination !
Si vous devez vous rendre à l’aéroport, prenez également vos précautions. En raison des intempéries, il se peut que certains d’entre eux ne soient plus desservis par les transports urbains. N’hésitez pas à les contacter ainsi que votre transporteur pour confirmer les départs ou éventuellement le reporter.
Après le volcan islandais, c’est au tour de la neige de venir perturber les déplacements. Vous l’aurez compris, en cette fin d’année 2010, deux précautions valent mieux qu’une. En cette période sacrément enneigée, il est donc recommandé d’être prévoyant, de s’armer de patience et surtout de rester vigilant pour ne pas se laisser piéger par les conditions météorologiques.