Magazine High tech
Lors de sa conférence de presse organisée hier, Alcatel a annoncé un retour "en force" sur le marché tunisien avec une large gamme de téléphones portables à des prix plus qu'abordables et ciblant plusieurs types d'utilisateurs et leurs besoins et surtout le lancement d'un mobile sous Android à moins de 300 dinars pour le premier trimestre 2011.
Présente sur le marché tunisien dès le tout début du lancement du GSM, la marque Alcatel s'est faite connaitre surtout grâce à l'opérateur Tunisiana et depuis cette année avec l'opérateur Orange. La nouveauté pour Alcatel réside dans une négociation avec Tunisie Telecom pour la commercialisation de ses téléphones mais également une distribution qui sera faite aussi via les hypermarchés et points de vente spécialisés.
Avec des portables allant de -60 dinars jusqu'à 200 dinars, Alcatel garde la même politique de prix, proposant un rapport qualité/prix tout en insistant sur la qualité de leur service après vente. Avec un marché tunisien à majorité dans la gamme moyenne/entrée de gamme sur les téléphones mobiles, Alcatel garde la priorité sur la commercialisation et la distribution en masse plutôt que de penser à des plans marketing en grandes pompes tels les fameux constructeurs Nokia, Samsung, Sony ... aspect marketing qui n'est pas non plus négligé et qui se mettra en place petit à petit sur les prochaines année, et notamment s'aidant du canal web, favorisant la gestion de la contrainte coûts perceptible au départ de la relance de la marque en Tunisie.Enfin, l'information qui retiendra plus l'attention de la communauté web et autres geek est le lancement courant le 1er trimestre 2011 de l'Android le moins cher du marché tunisien, attendu à moins de 300 dinars.
Retrouvez aussi l'interview de M. Walid Belkhiria, Manager Général d'Alcatel Tunisie, sur la page Maliss.