Franck Dumas (entraîneur du Stade Malherbe) : « C’est la volonté des joueurs qui a fait la différence, le respect des consignes, le bel arrêt d’Alexis Thébaux. C’est une vraie récompense, cette victoire. C’était un schéma prudent. Il fallait prendre le jeu de Rennes en considération. Il fallait les obliger à jouer dans les intervalles, il fallait les compenser et se projeter vers l’avant. Cela conforte la volonté et l’obligation de résultat. Ce n’est pas une finalité. Mais j’ai dit aux joueurs de me faire confiance. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’on a fait. On a été respectueux dans les consignes. On joue toujours pour gagner, mais on a tendance à vouloir trop bien faire. Il fallait se mettre le cul par terre. Ceux qui étaient sur le banc ont vu l’exigence. Je profite de la forme du moment. La plus grande qualité, c’est de répéter les performances. J’avais bien ciblé les forces et faiblesses de Rennes. La volonté de défendre ensemble, elle doit exister à tous les matches. On n’a pas à regarder ce que font les autres. Cela redonne confiance au groupe. On s’était préparés à combattre. Le résultat est génial, mais il n’y a rien d’exceptionnel. »
Yohann Mollo (milieu de terrain de Caen)
On est très contents du résultat, c’est de bon augure pour la suite. Je me suis mis au service de l’équipe. J’ai vraiment envie d’aider le club à faire quelque chose cette année. (source : smcaen.fr)
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais): « Cette défaite fait mal. On avait beaucoup d’ambition, mais pendant les trente premières minutes, cela ne s’est pas vu. On a joué sur un rythme trop faible, puis on s’est réveillés. On s’est donné un handicap. Quand on est mené 1-0 contre une équipe regroupée et qui joue sa survie, ce n’est pas évident. En deuxième mi-temps, on aurait mérité de revenir au score. Cela aurait récompensé notre travail. Ils ont eu beaucoup d’espaces. Cela fait un match spectaculaire. Il faut que cela serve de leçon. Un match commence à la première minute. Je ne pense pas que ce soit une question de fatigue. On paie le manque d’expérience de notre effectif. Après, il ne faut pas s’occuper des autres. Il faut s’occuper de soi. Et résoudre nos problèmes dans le jeu. À part, Lyon, Marseille et Lille, toutes les équipes nous attendent. On n’a pas l’expérience de certaines équipes, on est en début de cycle. Sur cette phase aller, on a lancé beaucoup de jeunes, il faut bien analyser et améliorer tout ça sur le plan offensif. On n’a pas saisi l’occasion de se détacher du peloton de tête. (source : ouest-france)
J. Kana-Biyik (milieu de terrain du Stade Rennais)
C’est une grosse déception mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Comment voulez-vous faire un résultat quand vous ne jouez que 45 minutes ? Ce n’est pas possible. Il a fallu que le coach hausse le ton pour que l’on se réveille. On va avoir quelques jours de repos pour décompresser et revenir avec de meilleures intentions. On espère rééditer les mêmes performances en deuxième partie de saison. 31 points, c’est déjà bien avec un groupe aussi jeune. (source : staderennais.com)