Dans cette dernière ligne droite avant Noël et le début des festivités de fin d'année, je voudrais vous rappeler ce qui est pour moi l'essentiel : faites-vous plaisir !
- en mangeant ce que vous aimez,
- en prenant le temps de savourer,
- en ne gâchant pas le plaisir du repas en en sortant malade d'avoir trop mangé,
- mais en ne culpabilisant surtout pas si vous mangez un peu trop, votre corps saura réguler plus tard.
Ce serait sympa d'avoir encore un peu faim pour le dessert, non ?
Je vous renvoie si besoin à mes quelques conseils qui ont été relayés sur divers sites :
Mode personnelle
Qui a eu la bonne idée de tourner cela en ce qui est in et out en matière de repas de fête pour ne pas avoir l'impression que sa robe va exploser !
Oh my food qui a rendu compte de mon atelier spécial fêtes mais qui m'a déçue en ayant eu en parallèle la mauvaise idée de parler calories, plats "légers", ... Si vous n'aimez pas les huitres et que vous raffolez du foie gras, vous n'allez quand même pas vous forcer à manger les premières sous prétexte que c'est plus "light" !
Partageonsnosfetes, pour trouver, en dehors des repas, toutes sortes d'idées pour que les fêtes fassent plaisir à tous, notamment les enfants.
Par ailleurs, si vous êtes encore à la recherche d'idées de plats, j'ai bien aimé les propositions appétissantes de recettes de L'Express (mais pas testées encore).
Il y avait aussi hier dans la rubrique Foodingues de Libération des recettes de fêtes signées Alain Ducasse qui peuvent peut-être vous inspirer.
Mais, bien sûr, on n'est pas obligé (e) de fêter Noël, on peut aussi fuir les traditions, s'installer confortablement dans son canapé avec de grosses chaussettes devant un bon dvd et passer une agréable soirée.