Posté par lediazec le 23 décembre 2010
N'oublions pas le soldat Woerth. L'ex-ministre des retraites et pourvoyeur de fonds pour l'UMP, entre autres menus plaisirs, n'est pas « mort », comme il a tenu à le préciser lors de son retour sur les bancs de l'assemblée, après le récent bidonnage ministériel que l'on sait. Il s'est même dit prêt pour un retour au gouvernement. Et pour cause ! Vu comme la justice lui trotte après pour l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, une place au gouvernement lui assurerait une immunité des plus confortables !
A propos d'immunité, en voilà une bonne ! A chaque jour, son lot de coups bas et de sournoiseries. Quand je pense que l'Assemblée Nationale a adopté un projet de loi permanent qui permet à un député d'être élu dès l'âge de 18 ans, je me dis que le retour de la monarchie n'est plus une idée, mais un fait immuable. Pensez-donc ! Dès la maternelle, papa/maman grefferont une puce dans la cervelle du marmot : député tu seras. Car pour être bandit, bien connaître la loi, y être à l'origine, est la meilleure façon de se mettre à l'abri d'un mauvais tour. Député tu es né, ministre corrompu tu deviendras, mais pourvu d'une bonne et saine immunité. Puis question retraite, papa/maman n'auront point de soucis à se faire, fiston et fils de fiston seront là pour assurer la pérennité !
N'est-ce pas là, aussi, une façon de passer l'éponge sur les comptes de campagne d'Edouard Balladur, des retombées subséquentes sur l'affaire Karachi, des emplois fictifs à la mairie de Paris et des affaires en tout genre – dont celle de Woerth-Bettencourt - que la « République » cherche à couvrir ?
A bas la Monarchie ! Vive la VIème République ! Qui pour rédiger sa Constitution ?…