Sous la direction des grands professeurs Michel Bouvier et Marie-Christine Esclassan, la revue française de finances publiques a, depuis 25 ans, publié 100 numéros d'une qualité éblouissante.
Avec des noms illustres comme celui du doyen Georges Vedel qui a d'ailleurs écrit l'article de lancement de la revue en 1983, la RFFP a réussi un pari audacieux : une revue entièrement dédiée aux finances publiques.
La matière choisie semble austère, mais la RFFP lui donne une réelle dynamique en lançant des débats de fond et en étant toujours à la pointe des idées nouvelles pour que la France soit une gestionnaire moderne de ses finances publiques.
La RFFP, c'est aussi, au sein du groupement européen de recherches en finances publiques (GERFIP) un espace de rencontre entre les experts plus ou moins confirmés, étudiants et professeurs, les politiques spécialisés dans les finances publiques mais aussi les gestionnaires publiques eux-mêmes.
Ce fut pour moi un grand honneur de participer à la cérémonie d'anniversaire qui s'est déroulée hier soir.
Aux côtés de Jean Arthuis et de Didier Migaud, Présidents des Commissions des Finances des 2 assemblées, nous avons à nouveau témoigné tout notre soutien au GERFIP et à la RFFP qui ne nous le rendent bien. Nous nous souvenons tout particulièrement du soutien immédiat à la LOLF dont ils nous ont fait part dès son lancement en 1999.