De bon matin, après avoir englouti le petit-déjeuner dans le wagon restaurant du motel, nous avons pris la route direction The Amish Village.
Il s’agit d’un musée où est reconstitué un village amish avec la maison, la ferme, l’école et le forgeron. Seule la visite de la maison est guidée.
Généralement chez les amish, il n’y a pas d’électricité donc le réfrigérateur et la lampe a roulette fonctionnent au gaz.
Les femmes amish cousent les vêtements. Mon arrière-grand-mère avait la même machine à coudre. La robe tout a droite est la tenue de la mariée … qu’elle ne remettra qu’au moment de son enterrement.
La cuisine d’été avec au fond la machine à laver.
L’école et son vieux poêle.
Et pour finir la visite, un buggy et la pompe à eau.
Nous avons ensuite été visiter le Railroad Museum of Pennsylvania, un musée qui retrace l’histoire des chemins de fer des USA avec des vrais locomotives et wagons.
En route pour le restaurant, nous avons croisé des jeunes filles amish et un couple en carriole. A chaque fois, on a l’impression de faire un bon dans le temps …
Pour le diner (très tôt là encore), nous avons choisi le Hershey Farm Restaurant et son buffet. On s’est fait pété le bide et les plats étaient meilleurs que ceux du resto de la veille. Une partie de mon menu … il y a eu aussi de la glace et des gaufres à faire cuire soit même …
Sur le chemin du retour vers notre wagon-lit, nous avons pris le temps de photographier les jolies fermes où le tabac sèche.