Pub de Noël (4) : MTV Green Xmas

Publié le 22 décembre 2010 par Lesecritsrestent

« Chaque année à Noël, plus de 4 milliards de cartes sont envoyées, soit l’équivalent de plus de 500 000 arbres. Plus de 8 000 tonnes de papier cadeau sont utilisées, l’équivalent de 40 000 arbres. Et nous utilisons assez de ruban pour faire un joli nœud autour de notre planète terre … deux fois. Noël est la saison des cadeaux. Donc, nous nous sommes dit que nous pourrions en faire un à la terre cette année. Nous supprimons les rubans, le papier cadeau, la carte, et les lumières. Cela nous permettrait d’économiser 2 milliards de KWH d’électricité, ce qui suffirait à alimenter 200 000 maisons pendant un an. Ceci signifie que ces maisons n’auront pas à célébrer noël dans l’obscurité l’année prochaine. Cela signifie également que d’innombrables arbres éviteront d’être abattus, ce qui bien sûr est la chose la plus importante. Après tout, que serait Noël sans un arbre. »

Je ne suis pas convaincu par la pertinence de l’argumentaire mais ce clip de MTV Asie a reçu en 2008 le prix de la meilleure campagne TV de service public au Promax Asia.