Magazine

Et pour quoi pas le bagne?

Publié le 22 décembre 2010 par Fred Camino @elc95
Et pour quoi pas le bagne?
Cette question bête, c'est Jean Francois Copé, le grand patron de l'UMP qui la pose aux journalistes du Parisien d'aujourd'hui à propos de la suppression de la peine de prison pour fraude fiscale de la part d'un député.
Le bagne, et pourquoi pas tiens, lui qui est en vacances dans un haut lieu de la démocratie mondiale qu'est Cuba devrait s'en inspirer et même en visiter quelques uns chez ses amis de la famille Castro, je pense que là-bas, on doit être au point pour casser les cailloux en plein soleil.
L'ami Copé ironise et se fout du monde comme d'habitude en défendant son pote Christian Jacob qui a foiré son amendement. Il trouve hallucinant de faire une peine de prison pour un mensonge sur une déclaration de revenus et trouve suffisant les 30.000 euros d'amende mais sait-il que le péquin de base que je suis peut risquer pour la même chose le délit pénal en correctionnel jusqu'à 5 ans de tôle et 37.000 euros d'amende.
Autrement la ruine, la fin d'une vie normale, le divorce et pour finir la rue comme clodo dans le pire des cas.
Eux non, ça n'existe pas un député qui finit à la rue, le type a des "amis" politique et il a largement eu le temps de mettre de coté.
Copé parle de bagne en direct d'une île au soleil  qui doit avoir un record de prisonniers politiques, son ami Guaino autre député rigolo de la majorité, pendant ce temps là, dénonce une transparence "totalitaire", décidément.
Ben oui mon gars, tu gagnes 290.000 euros par an et tu n'est même pas patron, ton salaire c'est nos impôts, on  a le droit de savoir où va notre pognon.
Et Copé continue en nous disant qu' "il faut atterrir parce qu'on ne met pas les gens en prison pour ça!"
Ah bon, les députés, non, mais les autres gens si par contre, il faudrait peut-être lui rappeler.
Pour finir, Charles Courson du parti des benêts du nouveau centre pense qu'il ne faut pas croire que toute la classe politique est pourrie et que que comme toute collectivité, il y a des gens indélicats chez les députés.
Alors pourquoi vouloir les protéger ces indélicats?
Je passe sur le "ça va faire le jeu du FN", blabla, fallait pas commencer, toi-même.
Le bagne pour les députés qui trichent, on peut tester? Juste pour voir la tête de celui qui truande et boire une bière à sa santé.
[photo]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog