Magazine Cinéma

Les meilleurs jeux du moment

Par Bebealien

J’ai un peu trop fait la fête ces derniers jours, donc j’ai décidé de ne pas forcément faire dans le sujet de fond aujourd’hui. C’est parfois un défi de se lever le matin et de se dire : bon, de quoi je vais bien pouvoir leur parler aujourd’hui…. Puis finalement, fièrement assis sur mon trône, la tête encore vaseuse, enfin d’accomplir mon travail de recyclage du matin, c’est l’illumination.

Les univers virtuels – mythe ou réalité ?

Waahhhh ca c’est du titre qui claque. A la base, je voulais juste faire un titre « Les Univers Virtuels », mais je me suis dit que rajouter deux trois mots qui font semblant d’être profonds derrière, ca tape. Et puis on va y répondre de suite, c’est la réalité, le virtuel. Car si c’était un mythe, ma tante en aurai deux. Oui c’est une réponse à la con, mais on s’en branle.

Alors que tout le monde (comprendre par là, tous les journalistes et tous les marketeux) parlent de Second Life, le seul jeu au monde où il y à plus de journalistes que de joueurs… il est intéressant de se concentrer sur ce qui anime nos petites vies de geeks/nolife lors de nos longues soirées d’hiver. Puis en plus c’est à la mode de faire croire que les informaticiens ne s’éclatent qu’en sortant de la réalité. Alors citons quelques jeux amusants.

Meetic :
Le principe du jeu est simple. Vous êtes un gros connard qui veut scorer le maximum de point en arrivant à forniquer avec un maximum de PNJ féminins. Heureusement, vous avez plein de déguisements possibles pour arriver à vos fins : le mec kré kré gentil qu’en fait il est tout torturé à l’intérieur de son petit cœur, le mec pété de thunes qui est prêt à inviter sa proie au flunch et de faire péter le plat/dessert, le délicat et fin d’esprit séduisant par sa culture et surtout par les recherches google qu’il fait au fur et à mesure de la conversation pour arriver à suivre, ou encore le gros bourrin en mal d’amour.

L’avater de Kevin le Roxxor, 12 ans, Montargis, l’un des meilleur joueur de Meetic

Le choix de classe de personnage le plus évident est le gros bourrin bi-classé bigard/les grosses têtes, donc avec un humour très fin. Mais attention, dans ce jeu, les PNJs sont parfois, voir même trop souvent imperméables à ce type de sorts. Il est plus conseillé de prendre n’importe laquelle des autres classes.
Le gros intérêt du jeu est de pouvoir frimer devant ses copains, qui eux aussi essaient d’obtenir un high score, ce qui permet d’avoir des discussions très animées :
- Ouahhh l’autre jour j’étais au niveau de la russe blonde court vétue
- T’es arrivé à le passer ? Perso je suis mort au niveau de la discussion, fallait lancer quel sort ?
- Ben tu lance le « Amerikanexpress » et le « Voiturdesportquicouteunbras » et ensuite tu as le droit à un passage secret qui t’amène directement dans sa culotte.
- Et le boss de fin il est dur ?
- Bof pas trop, y’a pas mal de joueur qui l’ont déjà passé, donc c’est relativement facile
- Et il drop quoi le boss ?
- Perso j’ai eu de la chance, j’ai eu une maladie vénérienne épique et quelques animaux de compagnies très kikoolol qu’on appelle maurepihons.
- Ouahhh t’as trop la classe…

Certains ont essayé de tuer ou de voler des PNJs pour marquer des points, mais les résultats n’ont pas forcément été à la hauteur…
Bref, meetic, c’est pas un jeu de tafiole. Il parait qu’il existe un mode de jeu pour les filles, je laisse cette réflexion sur le compte d’affabulations de bas niveau, fort peu crédibles…

MSN :
C’est un autre jeu, très en vogue chez nos amis décérébrés les 12-16 ans. Le but est simple, faire peur au grand méchant de l’histoire : le grand Maître Ninja Capello avec ses acolytes effrayant : La Rousse Illustrée et Le Robert Pas Grand.

L’infâme Maître Ninja Capello en train de préparer un de ses coups mortels

Le concept s’apparente à un beat-them-all, il faut arriver à placer le plus de coup spéciaux pour rester en vie. L’infâme Maître Capello n’hésitera d’ailleurs pas à sortir ses coups « Bescherel de la mort » ou encore « Pivot de la Dictée de Bernard ».
Heureusement, pour combattre ses coups aussi effrayants que destructeurs, le joueur à de très nombreux coups à sa disposition. On peut énumérer certains d’entre eux :
- le Doublé Kikoolol ASV. Mis traditionnellement au début du combat, il permet de taquiner l’adversaire, en lui montrant que vous n’êtes pas là pour rigoler. Les plus grands experts sur le jeu assurent que c’est un des meilleurs moyens de se faire respecter d’emblée
- la Boucle Lol de La Mort. Coup qui consiste à s’exprimer uniquement en répondant lol à chaque coup ou phrase prononcée par l’adversaire. Effet déstabilisant garanti !
- l’Aurtograf qui tue. Technique essentielle pour gagner, consistant à ridiculiser l’adversaire constamment en essayant de l’amener progressivement à faire des fautes.
- …
Ce jeu est de plus en plus pratiqué et trouve de très nombreux adeptes, mais perso je suis pas super fan…

Il existe plein d’autres jeux très intéressant, on peut entre autre citer IRL, un jeu au règles complexes, sur lequel le Blog de Nioutaik à fait un excellent article : http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde

Quoi qu’il en soit ces jeux restent complexes à assimiler, et seuls les meilleurs des meilleurs pourront un jour espérer se voir reconnu comme experts sur ces jeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines