Magazine Cinéma

Le post de nouwell - courts métrages et Will Smith

Par Bebealien

Y’à pas à dire, les vacances, ça donne tout d’un coup envie de ne plus rien faire, et donc de ne plus écrire ce qui était prévu sur ce blog. Mais du coup comme il s’est passé quelques jours j’ai plus de choses à raconter, en ce jour de noyeux joel. C’est donc un triple combo-dans-ta-face : I am a Legend, le festival Mad In France et Nouwel.

I am a Legend : Will Smith is back with a chien
Je ne vais pas vous faire tout le blabla sur l’histoire du film, on va juste faire un simple résumé pour les quelques étourdis qui auraient loupé la promo ultra agressive du film. Will Smith est le seul rescapé d’une épidémie de virus transformant les gens en zombie/vampire. Seul dans New York il essaie désespérément de trouver un remède, accompagné de son fidèle iench.
Le réalisateur ayant auparavant fait l’énorme bouse Constantine, n’ayant plus rien à voir avec le comic d’origine, on était en droit d’être effrayé à l’idée que ce film qui devait à la base être interprété par Schwarzy finisse en sucette. Heureusement Will Smith est là. Et Will Smith c’est un peu le Chuck Norris black. Il peut tout faire, et tout réussir. Il sait sauver le monde, botter le cul des aliens, être un prince à Bel Air, être un mauvais garçon (jeu de mot subtil) et arrêter une invasion extra-terrestre juste avec un iBook… trop fort.
Donc finalement, et comme d’hab avec Will, le résultat est largement supérieur à nos attentes. Faut dire qu’il est bien aidé par son ami canidé qui mérite la palme du meilleur acteur à quatre pattes, et qui enfonce Lassie et Rantanplan dans leur rôles respectifs…

Un très bon acteur à quatre pattes, à côté d’un black inconnu
Le post de nouwell - courts métrages et Will Smith

Mad In France : festival de courts métrages organisé par Mad Movies
Samedi aprem, c’était en effet le festival Mad In France, qui consiste à diffuser quelques (six en l’occurrence) courts métrages amateurs et proposer un vote du public à la fin.
Etaient donc présents les moyens « Le Dondin », « Underzone » et « Perfect », respectivement gros délire avec un poulet géant, film de zombie filmé dans les sous-sol d’un hôpital et pseudo film d’horreur au pitch un peu trop facilement éventrable.
On va plutôt se concentrer sur le palmarès.

En 3eme : Le trophée, où comment une famille de barge accuse un homme d’avoir tué le père noël. Film de circonstance donc. Le réalisateur était derrière moi et on a pu discuter deux minutes. Il est arrivé à faire pour 2000€ (dédiés plus à la bouffe/le logement qu’au film lui-même) un résultat très impressionnant au niveau des SFX… Les droits du film ne permettent pas de le voir, mais vous pouvez au moins mater la bande-annonce ici : http://www.pascalthiebaux.fr/Trophee_BA.htm

En 2eme : Guedro. Film totalement azimuté ou un mec shooté se fait poursuivre par une femme lapin psychopathe. Mad Movies avait fait un bel article dessus. Le résultat est impressionnant car ultra travaillé au niveau du montage, transformant des images a priori quelconques en véritable œuvre d’art. Très déstabilisant de prime abord, mais ultra chiadé, et finalement très intéressant. A voir ici : http://guedro.free.fr/

Enfin, le premier, Allo Zombie. Premier film d’un réal qui l’a tourné avec ses collègues dans leur bureau. Le concept est simple : faire du film américain de haute volée avec deux euros de budget. En résulte un film ultra con, mais très drôle, avec des visuels très travaillé, des effets After FX qui déboîtent (voir l’intro ou le générique de fin qui tapent fort…). D’habitude j’aime pas les films parodiques, je les trouve nazes… là je suis vraiment marré car c’est vraiment bien foutu. A voir ici : http://www.allozombie.com/

Voili voilou… et sinon zoyeux nowel à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bebealien 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines