10 années de passion. La Sominice montre un bon bilan.
Toute une Vie, Toute une Histoire, voilà le bilan que nous confiait Joseph Calza, créateur des "Min en fête", fils et petit-fils d'agriculteurs dans la plaine du Var, maître de la Sominice de Nice depuis 2001.
S'étant impliqué dans la vie politique locale depuis de très nombreuses années, adjoint au maire de la ville de Nice et conseiller général du Conseil général, il est devenu le "Chef de File" respecté et reconnu par tous ceux qui œuvrent pour les métiers du Marché d'Intérêt National de Nice.
Autres articles avec des tags similaires
-
CONSOMMATION D'ELECTRICITE - APPEL A LA VIGILANCE DANS LES ALPES-MARITIMES
-
ROSSINI A L'AFFICHE DE L'OPERA DE NICE
-
CENDRILLON A NICE
-
NOUS SOMMES TOUS AVEUGLES
-
DAKAR 2011 - TEAM CASTEU A LA VILLA MASSENA A NICE
Mais, passation de pouvoir à compter du 1er janvier 2011, le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a décidé de faire une régie communautaire mise en place par Nice Côte d'Azur, voilà ce qui était annoncé lors d'une conférence de presse donnée le 9 décembre. Joseph Calza, après 10 ans de présidence, ne fera plus partie de la nouvelle équipe. Aussi, Joseph Calza tenait à remercier le personnel pour leur implication dans la gestion quotidienne, les membres du Conseil d'administration pour avoir pris les bonnes décisions, aux usagers pour l'application de ces orientations, et aux clients pour la confiance accordée aux commerçants des MIN.
"Ensemble, nous avons fait de la Sominice un outil économique dont les performances et l'efficacité sont reconnues", disait le président Joseph Calza.
Considéré comme le plus important Marché d'Intérêt National après Rungis, le MIN de Nice a été crée en 1965 sur 26 hectares occupés, terrain dont la ville est propriétaire.
"Nous avons fait passer le chiffre d’affaires de 3,63 millions d’euros en 2002 à 4,55 millions en 2010, soit une augmentation de 25 %".
En 2004, nous avons décidé la gratuité de l’entrée pour les professionnels qui viennent se fournir au MIN.
Il y a dix ans, beaucoup de gens passaient en voiture et ne savaient pas ce qu'était le MIN.
Avec l'opération, MIN en fête, nous avons réussi à accueillir plus de 100 000 visiteurs en 2010, je suis formaté pour cette gestion du MIN et ne pense pas qu'il me soit possible de continuer dans d'autres conditions.
Mais le MIN restera sur site jusqu'en 2015.
Les MIN de Nice Côte d'Azur situés sur l'un des plus grands carrefours de la communication de l'arc méditerranéen, sont à l'évidence, les plus dynamiques et les plus performants de notre région.
Voir la carte Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 22/12/2010