Ce Samedi 11 décembre se tenait au Trianon l’un des concerts les plus attendus du moment. Après avoir publiée dernièrement la sortie de son clip très controversé “Born Free” de Romain Gavras, les parisiens s’impatientaient de voir ce que la rebelle londonienne valait sur scène.
Résultat ? Une prestation scénique impressionnante, des stroboscopes plein la tête (voir trop) et des décibels plein les oreilles ! Un concert intense mais tellement court. A la sortie, la déception se lisait sur tous les visages, et pour cause : un son déplorable, une salle bondée à craquer, la majorité de la foule écrasée dans la fosse… sans même avoir entendu la chanson phare de son nouvel album : XXXO.
Heureusement la première partie a assuré ! Un dj set d’une heure du même timing que la prestation scénique de M.I.A. (en comptant ses 10 minutes de pauses). Mais elle assure le show avec ses danseurs, en se mêlant au public que se soit dans la fosse ou en faisant monter du monde à plusieurs reprises sur scène.
Bref, grosse frustration, mais content de l’avoir vu ! Son charisme a su nous tenir en haleine et c’est bien pour cela qu’on en redemandait ! On regrette ses premières prestations à Paris pour la PANIK …
Texte par Floriane et Pierre.