Il me reste deux ou trois petits trucs à régler avant le grand soir !
Car elle me voit souvent travailler auprès d'elle l'après-midi, et m'a sans doute entendu me plaindre de ne pas trouver la bonne couleur de fil ou la largeur de ruban élastique idéale....ou c'est seulement parce qu'elle sent tout simplement ce qui me fait plaisir. Une "première" surprise tellement agréable !
Derniers préparatifs enfin : ma table de fête. Nous serons huit, avec une prédominance, pour une fois, d'hommes. J'ai ressorti pour la vérifier, ma grande nappe brodée au point Richelieu, donc avec des trous partout..héritage de la cousine Marie, qui ne s'est jamais mariée mais achetait compulsivement des services de tables de 12 couverts brodés à son chiffre que nous avons retrouvés avec leurs liens et étiquette d'origine lorsqu'il a fallu déménager son appartement du boulevard Montparnasse après son décès.
Et j'ai trouvé hier de quoi placer entre le bulgomme et la nappe : des feuilles de papier calque bleu foncé, assorti à l'aile de mes assiettes. Si on ne les utilise pas un soir de Noël, ce n'est pas la peine de les garder dans le placard...D'autant qu'elles passent tout à fait au lave-vaisselle vu qu'elles ont été cuites à plus de 1200° ! Ce qui ne sera pas le cas des verres à pieds.