Magazine

Noël : ce qui compte, c'est l'intention !

Publié le 22 décembre 2010 par Mpbernet

Il me reste deux ou trois petits trucs à régler avant le grand soir !
premier_cadeau_de_No_lMais je vais vous montrer mon premier cadeau. Il m'a d'autant plus touchée qu'il est à la fois beau et pratique, et surtout donné avec le coeur...Merci Mongia !
Car elle me voit souvent travailler auprès d'elle l'après-midi, et m'a sans doute entendu me plaindre de ne pas trouver la bonne couleur de fil ou la largeur de ruban élastique idéale....ou c'est seulement parce qu'elle sent tout simplement ce qui me fait plaisir. Une "première" surprise tellement agréable !
couleurs_de_f_teJe mets des guillemets car à vrai dire, le cadeau somptueux que m'a fait Claude, je l'ai essayé avant qu'il ne l'achète....Je l'ai soigneusement remis dans sa jolie boîte, mais de ce fait il n'y aura pas de surprise. Sauf que j'attends déjà depuis un bon bout de temps...c'est follement excitant.
Derniers préparatifs enfin : ma table de fête. Nous serons huit, avec une prédominance, pour une fois, d'hommes. J'ai ressorti pour la vérifier, ma grande nappe brodée au point Richelieu, donc avec des trous partout..héritage de la cousine Marie, qui ne s'est jamais mariée mais achetait compulsivement des services de tables de 12 couverts brodés à son chiffre que nous avons retrouvés avec leurs liens et étiquette d'origine lorsqu'il a fallu déménager son appartement du boulevard Montparnasse après son décès.
Et j'ai trouvé hier de quoi placer entre le bulgomme et la nappe : des feuilles de papier calque bleu foncé, assorti à l'aile de mes assiettes. Si on ne les utilise pas un soir de Noël, ce n'est pas la peine de les garder dans le placard...D'autant qu'elles passent tout à fait au lave-vaisselle vu qu'elles ont été cuites à plus de 1200° ! Ce qui ne sera pas le cas des verres à pieds.
fin_ann_e_002Donc, dans l'oeil du cyclone avant Noël et les valises pour Singapour, encore deux ou trois courses cet après-midi, tout est prêt ! Et un dernier clin (d'oeil, naturellement) : pour le dessert, c'est Victoire qui s'en charge et elle l'a commandé. Pas de souci. Mais si vous êtes en panne, je vous suggère un plat facile et qui passe tout seul....Les oeufs à la neige !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte