ACA-Nice : déclarations d’avant-match

Publié le 22 décembre 2010 par Yannc83

Après un début de saison plus que compliqué du côté de Arles-Avignon, l’équipe provençale aimerait terminer l’année 2010 sur un succès, afin de passer les fêtes de fin d’année avec de l’espoir pour la suite de la saison. Nice qui reste sur une bonne série, ne se laissera pas faire.

Faruk Hadzibegic (entraîneur de Arles-Avignon)
On a été laxiste jusqu’à présent. La victoire est impérative. On a grillé deux-trois jokers, avec des concours de circonstance. C’est à nous de travailler, sans chercher d’excuse. Il faut trouver les solutions sur le terrain. Chacun doit faire son autocritique et assumer personnellement, il faut que chacun ait une conscience professionnelle exemplaire. S’il y a victoire, elle va motiver tout le monde. Je ne pense pas qu’il y a du stress ou du drame suivant le résultat de demain. La relégation va se jouer entre 6 équipes. Il faut avoir un instinct de survie, s’accrocher à toutes les branches possibles. Si on a de l’orgueil, de la fierté, on va aller chercher l’impossible. Sur les trois derniers matchs (Nancy, Lille, St Etienne), on a des regrets. J’ai fait des reproches à tout le monde, chacun a sa part de responsabilité. On se doit de sortir pour gagner des matchs. Face à Nice, on va être dans la vérité. Jusqu’à présent, il manque l’état d’esprit de compétiteur. Mais le groupe s’entraîne de mieux en mieux. (source : acarles-avignon.fr)

Kaba Diawara (attaquant d’Arles-Avignon)
Tant que mathématiquement le maintien est possible, on est là pour faire au mieux notre boulot et prendre un maximum de points. On ne peut pas être dernier par hasard. Nous sommes les principaux acteurs. Il faut faire avec ce que l’on a, même si ce n’est pas facile. Le coach nous est rentré dedans, pour nous placer face à nos responsabilités. Il y croit encore. Cà fait mal, mais à nous de gagner les matchs, il ne peut pas nous passer la pommade. On en est bien conscient. Nice est un concurrent direct. Cà serait bien de gagner avant de partir en vacances. (source : acarles-avignon.fr).

François Clerc (défenseur de Nice)
Depuis le début de saison, on n’a pas su négocier les tournants. Avec deux points de plus, ce serait différent. Là, on est dans l’obligation de faire un résultat demain, ce ne sera pas simple. Arles a embêté beaucoup d’équipes, ils doivent penser que contre nous, ils ont une bonne possibilité de prendre les trois points. Si on y va la tête aux vacances, on risque une grosse désillusion : à nous de tout faire pour terminer l’année la tête haute. (source : nice-matin)