Titre original: After the sunset
USA, Genre: Policier
Avec: Pierce Brosnan, Salma Hayek, Woody Harrelson, Naomie Harris, Don Cheadle, Chris Penn...
Musique: Lalo Schifrin
SYNOPSIS: Années 2000 Un couple de voleurs de diamants, Max Burdett et Lola Cirillo après un dernier coup réussi en subtilisant des mains de l'agent du FBI Stan Lloyd un énorme joyau, fuit vivre des jours paisibles au Bahamas. Mais l'agent les retrouve et leur dit que il n'est pas question pour eux de dérober le diamant qui se trouve sur un paquebot en mouillage. Max Burdett fait le coup. Mais Stan Lloyd lui dérobe le diamant. Tout cela n'était qu'un coup monté.
CRITIQUE: Brett Ratner avait besoin de vacances, il part donc au Bahamas tourner ce film en touriste. Le scénario lui aussi fait relâche, et les acteurs un brin nonchalants tentent de ne pas s'endormir sur leurs chaises longues. Mais Pierce Brosnan, Salma Hayeck et Woody Harrelson ont beaucoup de charisme. Cependant à trop vouloir être cool: on coule. Film fainéant, juste pour se vider la tête un gros jour de fatigue.
La scène d'anthologie: La scène du casse sur le bateau de croisière. une insulte à l'intelligence du spectateur tellement elle est invraisemblable.
NOTE: 8/20
L'anecdote: Bien entendu tout ce que l'on entend sur ce diamant ayant appartenu à Napoléon Ier ne sont que menteries...
Films de Brett Ratner déja commentés: