Le Wi-Fi peu exploité dans les entreprises européennes
Publié le 22 décembre 2010 par Axiatel
Selon une étude menée par Lexmark, l’utilisation de l’impression sans fil au bureau reste limitée. Les raisons principales évoquées sont la sécurité et la technologie.Un échantillon de 388 salariés et travailleurs à domicile a servi à mener cette étude dans huit pays européens : Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Royaume-Uni, en septembre 2010. Il en ressort que la grande majorité des salariés européens (7 sur 10) possèdent un accès Wi-Fi sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Cependant, peu d’entre eux l’utilisent entièrement.Les principales raisons énumérées sont d’abord le manque de connaissances techniques des utilisateurs, mais surtout la sécurité du réseau sans-fil. D’après l’étude, 29% des employés pensent que la configuration des imprimantes en mode Wi-Fi est trop complexe et 19% mettent en doute la fiabilité de la connexion.Par ailleurs, 6% des interrogées avouent ne pas utiliser la technologie du Wi-Fi pour ne pas avoir à partager leur imprimante avec leurs collègues et 47% des personnes utilisant le Wi-Fi déclarent partager l’imprimante avec au moins 5 collègues.Etienne Maraval Directeur Marketing et Communication de Lexmark France déclare qu’en procédant de la sorte, les entreprises passent ainsi à côté de bénéfices financiers et environnementaux.
Selon une étude menée par Lexmark, l’utilisation de l’impression sans fil au bureau reste limitée. Les raisons principales évoquées sont la sécurité et la technologie.
Un échantillon de 388 salariés et travailleurs à domicile a servi à mener cette étude dans huit pays européens : Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Royaume-Uni, en septembre 2010. Il en ressort que la grande majorité des salariés européens (7 sur 10) possèdent un accès Wi-Fi sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Cependant, peu d’entre eux l’utilisent entièrement.
Les principales raisons énumérées sont d’abord le manque de connaissances techniques des utilisateurs, mais surtout la sécurité du réseau sans-fil. D’après l’étude, 29% des employés pensent que la configuration des imprimantes en mode Wi-Fi est trop complexe et 19% mettent en doute la fiabilité de la connexion.
Par ailleurs, 6% des interrogées avouent ne pas utiliser la technologie du Wi-Fi pour ne pas avoir à partager leur imprimante avec leurs collègues et 47% des personnes utilisant le Wi-Fi déclarent partager l’imprimante avec au moins 5 collègues.
Etienne Maraval Directeur Marketing et Communication de Lexmark France déclare qu’en procédant de la sorte, les entreprises passent ainsi à côté de bénéfices financiers et environnementaux.