Magazine High tech

Activision porte plainte contre EA pour 400 millions de dollars

Publié le 22 décembre 2010 par Guls
Activision porte plainte contre EA pour 400 millions de dollars
Voilà longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvel épisode dans la saga Activision vs. Infinity Ward-EA-Respawn qui avait fait les gorges chaudes de la presse au printemps dernier. Pour ceux qui ont raté le début, vous pouvez trouver un résumé par ici. Dans le dernier épisode de cette saga, les avocats d'Activision viennent de porter plainte contre les fondateurs du studio Respawn ainsi qu'Electronic Arts et réclament 400 millions de dollars de dommages et intérêts.
Pour quelle raison ? On se rappelle que Vince et Zampella avaient été "mis à la porte" d'Activision 2 ans avant la fin de leur contrat, au motif qu'ils cherchaient déjà à cette époque à aller quérir l'aide d'un autre éditeur. Cet éditeur providentiel s'est trouvé être Electronic Arts, qu'Activision accuse d'avoir volontairement poussé les deux fondateurs à la faute, notamment en affrêtant un jet privé pour les emmener discuter contrat dans la résidence privée de John Riccitiello, le CEO d'EA
Cette mise en demeure arrive le même jour qu'un communiqué de presse d'Activision annonçant que Call of Duty: Black Ops avait dépassé le milliard de dollars de revenus générés. Pour rappel, les fondateurs de Respawn Studios sont toujours en procès avec Activision pour un montant de 36 millions de dollars de bonus impayés, et ils détiennent toujours les droits de la licence Modern Warfare.
Via VG247

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte