Sur ce site, (qui est tellement certain que tout le monde sait de quoi il traite, qu'il en oublie de faire une rubrique "présentation du Medec"…) on apprend tout cru que Coca-cola a reçu l'Oscar 2010 de la nutrition, décerné par le congrès des médecins généralistes…
Sans aucune précision sur le produit ou l'invovation géniale en matière de nutrition qui aurait pu justifier une telle récompense, le Medec nous présente l'enseigne rouge et blanche comme un partenaire idéal d'une alimentation saine et équilibrée.
Je ne sais pas si vous avez la même sensation d'écœurement que moi, mais si c'est le cas, je vous invite à aller demander des comptes à ce congrès autoproclamé qui se revendique de l'autorité médicale et qui décerne des prix fantoches.(juliette.billaroch@pressepapiers.fr)
Coca-cola sait vendre ses produit… c'est d'ailleurs sa seule vraie compétence, depuis l'époque des élixirs de longue vie colportés dans tous l'ouest américain. On dirait qu'il s'est trouvé de nouveaux charlatans !
Il est beau le Serment d'Hipocrate…
Si vous entendez une réaction indignée d'un médecin, ou encore mieux, si le Medec répond à un mail pour tenter de se justifier, merci de me le signaler en commentaire. Nous leurs laisserons bien volontiers une place dans ma colonne pour nous expliquer les motivations de leur nominations 2010.
> Merci au "Canard enchaîné", dans "Conflit de Canard", page 5, du 27 octobre
> Merci à Iconovox pour l'illustration.
Si vous voulez lire la promotion de cette nomination que Coca en fait sur son site, c'est ici
(il faut descendre dans la page, c'est juste en dessous de Bernadette Chirac… qui reçoit en 2010 le Trophée de la Femme de Cœur… bonté, altruisme, enveloppes… )