Magazine Afrique

20 ans de prison pour avoir égorgé sa tante

Publié le 22 décembre 2010 par Amroune Layachi
20 ans de prison pour avoir égorgé sa tante

BOGHNI (TIZI OUZOU)

20 ans de prison pour avoir égorgé sa tante

Le 28 mai 2010, le dénommé B. A. s’est présenté aux services de la Gendarmerie nationale pour les informer de la découverte du cadavre de la dénommée D.R. à l’intérieur de son domicile situé au village Ath Mendès, dans la commune de Boghni. La même personne a révélé aux services de sécurité que le jour même, aux environs de 17h, il a reçu un appel téléphonique de la part de son frère qui l’informait que ce jour allait être le dernier de sa vie car il avait l’intention de se suicider.

Après quoi, il s’est dirigé au domicile de sa soeur chez qui il résidait. Il a forcé la porte et a découvert, à l’intérieur de la salle de bains, le corps inerte de la victime gisant dans une mare de sang avec les stigmates d’un égorgement. Le lendemain, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de B. Aïssa à Oran puis il a été transféré à la brigade de gendarmerie de Mechtras. Interrogé par les services de sécurité, B. Aïssa a avoué avoir tué sa tante volontairement en l’égorgeant. Il a expliqué qu’il l’a assassinée parce qu’elle lui a demandé de quitter le domicile en question et de ne plus vivre chez elle. Il s’est empressé de prendre une somme de 13.000 DA ainsi que la carte magnétique du compte CCP de la défunte avant de s’en aller vers la ville d’Oran.

En date du 10 juin 2010, le procureur près le tribunal de Draâ El Mizan a poursuivi le dénommé B.A. pour le chef d’accusation d’assassinat avec préméditation et vol. Lors du procès qui a eu lieu hier au tribunal criminel de Tizi Ouzou, B. Aïssa a reconnu avoir tué sa tante et de façon préméditée. Le procureur a requis la perpétuité et à l’énoncé du verdict, l’accusé a écopé de vingt ans de réclusion criminelle.

Aomar MOHELLEBI

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog