Développée par Creaceed, Prizmo permet de scanner tous les types de document avec l’iPhone. L’application est munie d’une foule de fonctions comme la reconnaissance optique de caractères, le traitement de l’image, l’intégration des services en ligne (Dropbox, CloudApp, Evernote, MobileMe).
Les locuteurs monolingues seront bien servis avec Google Translation. Et ceux et celles dont la vue s’épuise rapidement peuvent bénéficier de la fonction de synthèse vocale (développée par le groupe Acapela) pour demander à Prizmo de lire à haute voix le texte que leurs yeux rougis par la fatigue n’arrivent plus à déchiffrer.
Prizmo est compatible avec l’iPhone 3GS et l’iPhone 4. Son utilisation avec l’iPod touch de 4e génération est toutefois déconseillée, la caméra de ce dernier n’étant pas pleinement compatible avec la fonction de reconnaissance optique de caractères.
Prizmo est vendue 9.99 $ sur l’App Store. Creaceed offre aux lecteurs et lectrices de MacQuébec six codes promotionnels échangeables sur l’App Store canadien (finis le zigonnage et l’obligation de passer par l’App Store US).