par Stéphanie Giraud
Je vous propose un nouveau tour d'horizon de ce qui a retenu mon attention, ces dernières semaines, dans l’actualité de l’e-tourisme et du web :
- Après une première partie publiée fin novembre, Kriisiis clôt son guide sur l’élaboration et l’animation d’une communauté sur Facebook à travers une Fan-Page via 2 articles successifs riches en enseignements et conseils pratiques :
- 20 étapes pour créer et animer une Fan-Page Facebook - Partie 1 sur 2
- 20 étapes pour créer et animer une Fan-Page Facebook - Partie 2 sur 2
- A consulter si vous vous intéressez aux questions d’e-reputation, un panorama des articles de presse sur ce sujet amplement traité par les Médias.
- Bien sûr les #et6 ont été au centre des discussions ce dernier mois, les présentations des ateliers et plénières sont toutes en ligne sur l’évènement SlideShare et les photos officielles sur Flickr.
- Vous êtes à la recherche de la Landing Page parfaite ou du moins efficace ? Cette infographie devrait vous être utile.
- La fin d’année est synonyme de bilans et de prévisions. Amélie Racine, du Réseau de Veille en Tourisme dresse un récapitulatif 2000-2010 : e-tourisme et technologie – Innovation, collaboration et interaction.
- Joli coup marketing de KLM qui soigne ses Followers Twitter. En repérant ses passagers, en apprenant qui ils sont, d’où ils viennent et où ils vont, la compagnie aérienne leur a transmis messages et cadeaux personnalisés et récolta, outre de beaux sourires, un million de tweets !
- Selon une étude de Travelzoo, la première résolution des français pour 2011 serait de voyager plus souvent, en voila une bonne nouvelle !
- Pour finir, nouvelle toute récente, la mise à jour de Foursquare permettant d'ajouter photos et commentaires à ses check-in.