Depuis 65 ans, l'UNESCO travaille à renforcer les défenses de la paix dans l'esprit des hommes et des femmes. Elle encourage également l'éducation pour tous, protège l'expression culturelle et soutient la diversité culturelle - c'est avec ces mots que Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies a salué le succès de cet organisme.
A l'occasion du 65e anniversaire de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), voici la présentation en vidéo de l'histoire de cette agence onusienne.
L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a vu le jour le 16 novembre 1945. L'UNESCO s'emploie à créer les conditions d'un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect de valeurs partagées par tous. C'est par ce dialogue que le monde peut parvenir à des conceptions globales du développement durable intégrant le respect des droits de l'homme, le respect mutuel et la réduction de la pauvreté, tous ces points étant au cœur de la mission de l'UNESCO et de son action. "La mission de l'UNESCO est de contribuer à construire la paix, éradiquer la pauvreté, promouvoir le développement durable et le dialogue interculturel à travers l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information."
Quelques ouvrages dédiés à l'UNESCO
Autres articles avec des tags similaires
-
2010, UNE GRANDE ANNÉE POUR LE MULTILATÉRALISME, SELON L'ONU -
60e anniversaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés -
Sommet de Cancun: les conclusions -
Peace and Sport, les champions au service de la paix -
Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien: la paix en perspective ?