Que dire ? Que faire ? Des cuillères en bois ?

Publié le 22 décembre 2010 par Audraygaillard

Le hic, dans tout ca, c’est que Mercure est vraiment de mauvais poil ! Ne croyez-vous pas ? Aussi, my dear lecteur-trice ! Si tu préfères passer directement à la case « cuillères en bois », clique sur le lien qui se trouve à la fin du billet ! Si en revanche tu te sens concerné(e), si tu es touché(e) de près ou de loin, ému(e), contrarié(e) (et j’en passe…) par le « que dire » « que faire », viens avec moi, j’essaye de déplutoniser et démarsiser Mercure rétrograde ici !

Pour la petite histoire, c’est à la faveur d’une discussion très riche avec un ami que j’ai pris la décision de laisser libre court au flot des commentaires sur mon blog. Un choix mûrement réfléchi, que je ne regrette pas car cela a ouvert un espace d’échange et de communication super dynamique, d’une grande et belle qualité, des interventions et des intervenants d’un niveau +++ ! Bref, une réussite totale ! Du bonheur, du bien-être, des bons moments à partager pour toi, lectriçounet(te) comme pour moi !

Depuis quelques jours, faut bien le dire, c’est moins fun ! Aussi, si tu as envie de rire mon cher lecteur, ma chère lectrice, mes chers tous c’est maintenant qu’il faut que tu cliques sur le lien « cuillères en bois » ! Moi ça m’a fait un bien fou !

Autrement… Que dire ? (Maintenant je passe au « vous » car je m’adresse à vous tous !)

Je n’ai pas été choquée par le premier commentaire concernant la supposée finalité marketing du blog. En témoigne, me semble-t-il, mon billet sur le business et l’éthique. Billet que j’ai rédigé non pas pour me justifier mais bel et bien parce qu’au-delà de cet aspect, j’avais envie de partager avec vous sur le sujet de l’éthique, d’emmener le débat sur ce nouveau terrain. Faut croire que Mercure n’était pas in the mood !

Suite à ce commentaire, j’ai été sincèrement touchée par les réactions de Manu et de Paskale (désolée de t’avoir oubliée Miss Vierge, je me rattrape ici) … Touchée non pas parce que je les attendais (ces réactions), mais tout simplement parce que j’aime leur implication, leur authenticité, leur générosité !

Je n’ai pour autant pas du tout été vexée, déçue ou bien encore dépitée que personne d’autre ne « réagisse », je me suis dit, ils font la part des choses tout comme moi je la fais. Manu, Paskale, je ne sous-entends pas ici que vous n’êtes pas capables de faire la part des choses ! Ok ? Hein !

En gros, chacun est libre de réagir ou pas, selon son tempérament, son humeur, son envie de le faire… On est sur le site d’une Verseau n’est-il pas ?

Une Verseau qui aime la tolérance, l’ouverture aux autres, l’échange, le partage, la fraternité… Une Verseau qui a une Lune en Balance et qui prône plutôt des valeurs telles que l’harmonie, l’écoute, la pondération, la délicatesse, la politesse et qui, même si elle possède un Mars capable de ruer dans les brancards (ou une Lune Pluton parfois un peu provoc’) arrondit toujours les angles, veille à ne vexer personne, bref n’envoie jamais de piques scorpionnesques inutiles (inutiles selon mon point de vue)!

Aujourd’hui, les commentaires de ce blog ne passent plus par ma validation préalable. Si tel avait été le cas, je pense que les plus indélicats seraient immédiatement passés à la trappe, peu importe les smileys ! Pour autant, je n’envisage pas de revenir à l’ancienne méthode et d’avoir à valider à nouveau chacun de vos commentaires.

Alors que faire ?

Avant tout, vous remercier toutes et tous de votre implication. Vous dire que j’ai lu avec beaucoup d’émotions (elles ont été diverses et variées) vos témoignages de confiance, vos encouragements. Que je loue votre sincérité, vos élans comme votre capacité à prendre du recul, mais aussi à vous mouiller, à monter des marches, à pacifier, à calmer le jeu… Que j’aime votre humour, vos silences, votre fidélité, votre loyauté… Que vous êtes un bel ensemble parce qu’il y a des très belles âmes sur ce blog, que j’ai bien de la chance car c’est grâce à vous qu’il est un succès. Que j’ai confiance. Que demain sera un autre jour, que j’ai hâte de vous proposer un nouveau billet astro comme vous les aimez, qu’il est 2 heures du mat’, que demain le psychomotricien qui suivait mon fils à Paris vient spécialement à Aix pour le voir et qu’il faut que je sois en forme pour l’accueillir, que ma sœur, mon beauf et mon neveu débarquent pour le petit déj, que je suis crevée car les TGV c’est la galère, que j’ai mis 5 heures pour rentrer de paris, MAIS que je dormirai mal si je ne vous envoyais pas ce petit Mantra rédigé spécialement pour vous car vous en valez le coup !

« Le blog d’Audray est un espace de liberté où je suis libre de m’exprimer mais c’est aussi et avant tout une zone de tolérance et de RESPECT où je communique avec joie, humour et passion ! Aussi, je n’y envoie pas de piques et je garde mon dard pour moi. Si une remarque me choque, si mon sang ne fait qu’un tour, je suis libre de réagir mais je fais aussi confiance à Audray et aux autres lecteurs et lectrices qui feront bien la part des choses. Enfin, je suis sur ce blog pour me faire du bien, et certainement pas pour prendre 2 cachets d’aspirine avant d’aller me coucher. »

 

Bon et sinon, mes petites cuillères en bois, vous en pensez-quoi ?!!

CUILLERES EN BOIS !

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus (de préférence sur les cuillères en bois!) libres, tolérants … envois de piques décorées de smileys, non merci !