Bien sur mon jugement est faussé, pourquoi donc ? parce que je n’ai soumis la sélection à aucun panel donc je suis la seule à choisir et manque de pot je suis une fille et nous les filles on est des éternelles indécises vous le savez bien !!! Bah oui entre deux paires de chaussures, pour continuer dans le cliché, on va préférer prendre les deux plutôt que de choisir… Pour ma défense c’est quand même dur, déjà parce que plusieurs clips m’ont marqué et que parmi ceux là il y en a pleins que j’ai oublié… et pleins qui m’auraient marqué si je les avait vu, fatalement !!
Mais olala je m’embrouille, je lis plus le prompteur désolée c’est l’émotion c’est ma première présentation j’aurais peut-être dû prendre une coupe de champagne dans les coulisses pour me détendre mais j’avais peur de pas tenir sur mes 10 centimètres… Je m’embrouille encore on perd des lecteurs et si je continue je vais passer au zapping !
Sérieusement comme je le disais plus haut ça a été très dur, j’en ai vraiment choisi un pour en choisir un parce que on a eu quand même de bons clips, me viennent à l’esprit celui de « Bad Romance » de Lady Gaga, « Love Lockdown » ou « Runways » de Kanye West et d’autres. Ok en fait là maintenant tout de suite j’arrive pas à trouver, après tout c’est quand on cherche quelque chose qu’on le trouve pas. Mais pour moi le meilleur, ou en tout cas les plus marquant vu la polémique qu’il a engendré c’est le clip *ouverture de l’enveloppe avec difficultée* : « Born Free » de Mia. Je le trouve bien réalisé, il y a une « histoire » qui surfe sur le mouvement 2010 à la top plus énième mode : persécuter les roux (moi je suis une pro roux). C’est violent et le titre passé en fond comme musique d’ambiance donne un effet sympa. Ça a choqué des personnes, je vois pas en quoi. Oui c’est vrai ce sont des roux qui se font persécuter et exploser parce qu’ils sont roux, mais je pense que justement cette mise en scène crue denonce la « discrimination » dont ils sont « victimes » et oui ça peut aussi faire penser aux nettoyages éthniques mais bon c’est « qu’un » clip !
ou à regarder ICI
Lamiya Aït-Saïd