Magazine Société

Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.

Publié le 22 décembre 2010 par Plusnet
Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.
Nous ne sommes normalement pas en faveur de diatribes accusatrices et vide d'arguments. Nos positions sont mûrement réfléchies, argumentées et rarement accusatrices d'une seule personne. Ce ne sera pas le cas de ce billet. Une grande partie d'entre vous connaissent déjà probablement Joanne Marcotte, ancienne vice-présidente du Comité Castonguay sur le financement du système de santé québécois et réalisatrice du pseudo-documentaire politique "L'Illusion tranquille"? Elle est également l'un des pilier du Réseau Liberté-Québec. Nous avions de par le passé, un peu d'admiration face à cette militante conservatrice car nous pensions qu'elle voulait susciter un débat dans la population québécoise. Ce qui est totalement louable et honorable.
Nos illusions se sont vite dissoutes, premièrement lors d'une entrevue à la radio de radio-canada, il me semble que c'était le 22 oct, peu importe. À toutes les questions qui lui étaient posées, Joanne Marcotte ne répondait pas à la question et bifurquait en répliquant que c'était les libertés individuelles qui devraient primer et donc la non intervention de l'État. Comme si elle était incapable d'analyser et de répondre directement à une question qui ne portait absolument pas sur ce sujet.
Ce qui nous a terriblement attristé par dessus tout, c'est quand nous avons constaté que notre désir d'entrer en débat avec elle, via son blog politique, était à sens unique. Nous avons prit la peine de rédiger de longs textes, bien argumentés et sans diffamation de toute sorte, pour répliquer à son billet nommé "L’axe gauche-droite: En construction (3 de 3)". Aucun de nos message ne méritait de commentaire ou de réponse, elle n'a même pas eu la gentillesse de les publier, ce qui aurait été la moindre des considérations et un minimum de respect. Ne vous demandez pas pourquoi nous vous accusons d'être "populiste, d’anti-intellectuelle et de simpliste" Mme Marcotte, vous en êtes le symbole même!
Nous pensions que Joanne Marcotte était un être honorable, ouverte d'esprit et désireuse de débattre dans le but d'élever nos consciences et nos analyses réciproques, nous avons eu tord et cela nous désole énormément. Nous avons été assez naïf pour présupposer que nos messages auraient été publiés et n'en n'avions pas fait de copie. Cela n'arrivera plus en présence de Mme Joanne Marcotte, chauvine et propagandiste des intérêts des monopoles capitalistes et de la liberté des plus nantis. Vous dites vouloir faire de "la politique québécoise autrement"? Pourquoi donc ressembler à ce point à Steven Harper? J'espère seulement que cette fanatique de l'individualisme ne représente pas l'ensemble du Réseau Liberté-Québec et de la droite en général.
Lisez les autres textes ou laissez un commentaire sur sur le site internet.
Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Delicious Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Share on Facebook Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Digg This! Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Google Bookmarks Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Windows Live Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.MySpace Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Stumble It! Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Technorati Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.NewsVine Les stratégies perverses de la droite politique, l'exemple de Joanne Marcotte.Reddit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine