Magazine Politique
A l'invitation d'André Vallini, Président du Conseil Général de l'Isère, le Président de République Solidaire devrait se rendre dans la Capitale du Dauphiné le 28 janvier 2011.
La date n'est pas encore définitivement confirmée mais il semble probable que l'ancien Premier Ministre soit dans la Capitale du Dauphiné le 28 janvier 2011.
Il pourrait participer au Forum Libération organisé sur le thème de la République puis se rendre dans au moins trois lieux symboliques pour ses priorités :
- l'emploi par les nouvelles technologies en se rendant à Minatec à l'invitation d'André Vallini, Président du Conseil Général de l'Isère,
- la dépendance des seniors en visitant un établissement médicalisé pour personnes âgées dépendantes,
- le Musée de la Résistance pour témoigner son attachement à la Ville Compagnon de la Libération pour celui que l'opinion considère actuellement comme le premier héritier du Général de Gaulle.
Cette visite pourrait être d'autant plus importante qu'il est de plus en plus prêté à Dominique de Villepin une déclaration majeure courant février au sujet de la présidentielle 2012. Grenoble pourrait donc être l'une des dernières villes visitées avant cette déclaration