Les heures de Rafael Benitez à la tête du club sont comptées. Selon le journal italien Tuttosport, c'est le brésilien Leonardo qui va lui succéder en janvier prochain.
C'est déjà la trêve en Italie mais c'est aussi le moment choisi pour l'Inter Milan de faire sa révolution de palais. Tout juste titré au championnat du monde des clubs à Abu Dhabi, l'Inter va devoir effectuer une remontée au classement pour avoir une chance de remporter un nouveau scudetto. Le club interiste est 7ème avec deux matchs en retard, mais compte déjà 13 points de moins que son grand rival milanais, l'AC Milan.
Benitez, l'ancien entraîneur de Liverpool, a définitivement perdu la confiance du président Moratti depuis ses déclarations chocs de la semaine dernière. L'entraîneur espagnol demandait notamment le renfort de plusieurs joueurs durant le mercato d'Hiver, sous peine d'aller voir ailleurs. Moratti est globalement déçu par Benitez qui n'arrive pas à exploiter un groupe champion d'europe l'an dernier avec Mourinho.
Selon Tuttosport, Moratti a pointé son choix sur Leonardo qui entraînait encore l'ennemi du Milan AC la saison dernière. Les deux hommes se sont rencontrés et se sont mis d'accord sur un contrat de deux ans. Benitez devrait être débarqué d'ici les fêtes de fin d'année. Le choix de Leonardo est surprenant. L'ancien joueur du PSG n'était pas le favori des médias puisqu'on citait plutôt Fabio Capello ou l'argentin Diego Simeone pour prendre les rênes du club.
Encore inexpérimenté, Leonardo va avoir l'occasion de prouver sa valeur avec un groupe, certes vieillissant, mais qui a le potentiel pour retrouver les sommets du football européen. Il y a encore quelques mois, Leonardo était pressenti pour devenir le sélectionneur de l'équipe du Brésil.