Google se lance plus que jamais dans le publicité virale. Je vous l’avais déjà dit il y a quelques jours et cela se confirme une nouvelle fois. Petite originalité, pour la première fois, l’entreprise utilise une star : Maria Sharapova.
Le produit :
La recherche vocale Google sur l’Xperia X10.
Le speech :
Maria Sharapova a 1 minute pour répondre à trois questions. Elle dispose d’un téléphone portable pour découvrir par la demande vocale les réponses à ces questions. Lorsqu’elle a trouvé la bonne réponse, elle envoie une balle sur un des trois garçons tenant une pancarte avec a, b ou c matérialisant les réponses possibles.
Pourquoi ça marche… à moitié :
Bien évidemement, Maria Sharapova est une bombe, ce qui ravira l’ensemble de la gente masculine. Si on dépasse le simple cadre physique, la publicité manque de punch. Le produit est présenté de manière convenable, on comprend son utilisation (même si on ne voit pas trop à quoi ça pourrait servir maintenant que tous les téléphones, tablettes ou ordinateurs portables disposent d’accès internet).
Le coté défi est un peu exagéré. On ne rentre pas dedans et cela coupe le rythme. Tout cela n’est pas amélioré par la touche d’humour, représentée par les balles touchant les trois gars qui tiennent les pancartes. Déjà, c’est du vu et revu, et en plus il n’y a rien de marquant : on est très loin de jackass ou de Michael Youn avec Amélie Mauresmo.
Résultats moyens…