Magazine Conso

Une pompe à bière à domicile

Publié le 21 décembre 2010 par Dailyconso

Votre mari vous l'a dit, il aimerait avoir une tireuse à bière. Se sentir comme chez lui... enfin, comme au bar ou au pub du coin. Ce qui revient au même vu le temps passé dans ce lieu. Mais à quoi sert exactement une tireuse à bière ? Et surtout, est-elle si économique que cela ? Au delà du fait que votre homme sera plus souvent à la maison (et ses amis aussi), la tireuse à bière a des avantages non négligeables, qui pourraient bien vous séduire également...

Une machine à bière, également appelée tireuse ou pompe, permet de boire des bières pression chez soi, dignes de celles servies dans les bars ou les pubs. Vous n'avez donc plus besoin de vous déplacer pour boire un demi !

Si vous recevez souvent et que vos amis sont également des amateurs de bière ou que vous voulez épargner votre cave à vin, investir dans une tireuse à bière peut être une bonne idée. Non seulement vous n'avez plus besoin de remplir des sacs poubelles remplis de canettes ou de bouteilles vides, mais surtout, le côté économique n'est pas négligeable.

Comment ça marche ?

Très simplement. Une pompe à bière est une machine qui se branche sur une prise secteur ou même sur un allume-cigare de voiture... Idéal pour des soirées en extérieur au camping ! Par contre, conduite prohibé au-delà de deux verres...

Vous branchez ensuite un fût et vous obtenez votre bière pression. Cependant, avant d'acheter un modèle, vérifiez bien que votre pompe à bière accepte différents fûts. En effet, certaines tireuses n'acceptent des fûts que d'une marque bien précise. Si vos amis n'en raffolent pas, prévoyez un modèle compatible avec toutes les marques de fûts, histoire de ne pas vous cantonner à la même marque.

Vérifiez également la nécessité d'avoir des cartouches de CO2, qui permettent le plus souvent de garantir le côté pression de la bière.

Température et date limite de consommation

Chaque bière doit être servie et gardée à une certaine température pour garantir une dégustation optimale. De la même manière qu'il existe des thermomètres pour les bouteilles de vin, les tireuses à bière sont pourvues d'un système permettant de régler et de contrôler la température du fût de bière. Bon à savoir, pour refroidir un fût, il faut au minimum compter 8 heures ...

Ainsi, la majorité des tireuses à bière ont une température réglable allant de 3 à 12°C. De plus, certains modèles garantissent la conservation de la fraîcheur même en cas de panne d'électricité. Une fois le fût ouvert, les amateurs de bière auront environ un mois pour le terminer dans le meilleur des cas.

Conseils d'utilisation

Pour conserver une mousse généreuse et garder longtemps votre pompe à bière, nettoyez régulièrement les embouts et autres conduits. Evitez également de transporter votre machine. Posez-la à un endroit puis n'y touchez plus.

Pour les softs aussi

Si vous avez des enfants, sachez que certaines pompes à bière permettent également de faire des sodas ou de conserver des bouteilles ou des bricks de jus de fruits au frais. Un argument important quand on a une famille nombreuse.

Réveillez la barmaid qui dort en vous et découvrez notre sélection de pompes à bière dans notre diaporama !

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine