Lors de vos achats de Noël, vous aviez choisi la solution Internet...
Pas de queue à faire à la caisse, pas de cohue dans les rayons, pas de bagarres pour s'accaparer le dernier jouet à la mode pour le petit dernier et pas de sacs à transporter dans les transports.
D'un simple clic, votre hotte était remplie, le paiement effectué en toute sécurité et il ne vous restait plus qu'une chose, attendre la livraison. Et chez vous, bien au chaud, vous pensiez alors (sourire en coin) à vos nombreuses amies, en proie à une panique totale, écumant les magasins pour trouver les derniers cadeaux...
Mais aujourd'hui, c'est à votre tour de ressentir la panique. Car à quelques jours de Noël, les cadeaux ne sont toujours pas là... La raison ? La neige ! Non contente d'avoir provoquer une pagaille monstre dans les transports et sur la route, celle-ci bloque entre 500 000 et 800 000 colis si l'on en croit Le Parisien ! La Poste accuse ainsi un retard d'un à deux jours, parfois quatre dans les régions les plus touchées par ce manteau blanc.
Mais que l'on se rassure, La Poste met tout en oeuvre pour délivrer à temps les jouets par milliers. Les services postaux travaillent comme les lutins du Père Noël, d'arrache pied, 24h/24 pour acheminer les 1,4 millions de colis que la Poste livre chaque jour avant Noël. Exceptionnellement, les bureaux seront alors ouverts jusqu'à 20h jeudi 23 décembre pour permettre aux parents stressés de récupérer leurs paquets tant espérés.
Alors détendez-vous, les sapins seront bien pourvus en cadeaux le jour J !