Je crois modestement que ce message n'aura pas beaucoup de lecteurs, simplement parce que tout le monde va se dire: Je n'ai pas le temps de le lire, je suis trop occupé(e) au bureau, j'ai des cadeaux à aller acheter, j'ai les repas des fêtes à faire, j'ai un autre party ce soir, bref toutes les raisons sont bonnes et les magasins sont pleins et on y cherche tous un stationnement ou diront simplement, moi l'esprit de Noël, je l'ai déjà (ce qui est probablement faux). Mais bon, c'est comme ça, tout le monde a toujours de quoi et oublie un peu ce qu'est Noël, car la plupart des gens n'y voient que le côté consommation et commercialisation, mais Noël, ce n'est pas ça, c'est l'occasion de se retrouver en famille, de se dire qu'on s'aime (on ne se le dit pas assez souvent). Savez-vous qu'avec les funérailles, Noël est une des rares grandes occasions où l'on voit la famille et les amis réunis autour de nous.
Le temps de Noël est: LE moment de s'arrêter, de prendre le temps d'attendre le piéton au lieu de passer sur la lumière rouge, de parfois laisser passer l'automobile devant nous par simple et pur gentillesse. De s'asseoir sur le divan avec un bon chocolat chaud ou un café et écouter des films qui nous rappellent notre enfance comme le Sapin a des Boules, Noël chez les Muppets ou les éternels films de Ciné-Cadeau que nous avons vus à je ne sais pas combien de reprises mais que nous aimons toujours autant comme si nous étions enfants éternellement.
C'est aussi le temps de refaire le plein, de sortir dehors profiter du beau temps que nous avons, de la neige qui nous mets de la lumière dans nos journées, bref, de réaliser que nous habitons un des seuls endroits sur la planète où nous profitons de 4 saisons! D'ailleurs, je ne passerai plus jamais un Noël dans un endroit où il n'y a pas de neige, car pour moi, ce n'est pas ça Noël, ça me prend mon sapin, de la neige, quelque chose qui me rappelle ma famille!
Dieu sait que le domaine des communications est demandant avec des deadlines qui sont plus fous les uns que les autres, mais nous nous devons de penser parfois à nous arrêter car sinon, on finira par ne plus joindre les 2 bouts et on se brûlera, et personne ne veut arriver là (au cas où ça arrive, il y a le BEC).
Il faut simplement se dire qu'il n'y a que 24 heures dans une journée et peu importe ce qu'il va arriver, le temps finira toujours par nous rattraper à la ligne d'arrivée. Donc tâchons d'en profiter pendant que nous sommes vivants et en santé.
Joyeuses Fêtes à tous, le blogue sera de retour dans la semaine du 3 janvier.