City n'est décidément pas un club comme les autres. Grand merci. Ils se débrouillent toujours pour fournir à leur ennemi de toujours matière à rire. Et quand United ne joue pas, il suffit de les regarder se faire batte à domicile (1-2) par un Everton réduit à 10 pendant une demie heure. Un résultat qui les prive d'une première place au classement pour Noël, ce qui aurait été une première depuis... 81 ans.
Mais en regardant ce match où Tim Howard, ancien Red Devil, a sorti de grands arrêts en fin de rencontre, c'est la présence d'un petit lutin vilain argentin vêtu de gants et d'un de ces caches-cou si prisés par les joueurs d'Arsenal (interdits à MU, on n'est pas des tapettes) qui retint mon attention. Carlos Tevez, qui avait transmis la semaine dernière à son club une requête officielle de transfert, était sur la pelouse, et il portait toujours son brassard de capitaine !
Une preuve supplémentaire que ce club, s'il attire de plus en plus de bons joueurs, est encore loin de rentrer dans la cour des grands. Tevez a annulé sa requête lundi et le soir-même il jouait et portait le brassard. City ne peut donc pas se passer d'un joueur, avec un effectif pourtant très fourni. Tu es là depuis un an, tu ne sais pas parler anglais après des années dans ce pays, tu te casses en Argentine sans prévenir et tu ne donnes pas de nouvelles, tu aimes les supporters du club ennemi, tu déclares vouloir partir et en avoir marre de jouer ? Toi aussi, deviens capitaine du plus comique des clubs anglais !
Les citizens sont une blague permanente, croisons les doigts pour que cela ne change pas.