Ce mardi 21 décembre, l'engagement de la Principauté de Monaco auprès de l'Institut Pasteur a été officialisé par la signature d’un accord-cadre et de trois conventions de partenariat.*
"C'est la première fois dans l'histoire de l'Institut que nous signons un tel accord", a précisé Alice Dautry. "C'est un moment historique", selon Michel Roger.
Les trois conventions qui ont été également signées sont spécifiques : le premier concerne un colloque biennal sur les changements environnementaux et leurs effets sur la santé, la remise d’un prix international et la tenue d’un gala à vocation caritative; le deuxième est un accord concernant le Niger, afin de lutter contre la méningite bactérienne aiguë; tandis que le troisième vise à combattre les infections infantiles résistantes aux antibiotiques dans les pays à faibles revenus. Pour la mise en œuvre de ces deux derniers projets, un budget de 1.000.000 d’euros sera alloué par la Direction de la coopération monégasque, de 2010 à 2013.
Dans son discours, en conclusion, le Prince Albert II a cité Louis Pasteur: "La grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naître."
* La signature de ces accords fait suite à la visite du Prince Souverain à l’Institut Pasteur, le 28 juin 2010, suite à laquelle il avait invité son gouvernement "à se rapprocher de l’Institut Pasteur afin de réfléchir à un partenariat formel, s’inscrivant dans la durée." Autres articles avec des tags similaires
-
ACTUS DE MONACO -
ALAIN LLORCA ET LE PRINCE ALBERT II DE MONACO INAUGURENT LE CAFE LLORCA MONACO -
Les dernières actus du Niger -
PLACE DES ARTS… CHRISTOFLE -
Toxicomanie: Rapport mondial sur les troubles liés à l'alcool et aux drogues