Monday – Friday (Morning)
Réveil 7h30, histoire de se faire une petite beauté avant de descendre s’occuper des filles. (En hiver, ce sera 7h56, le froid aidant, juste le temps d’attraper jogging et sweater, de les enfiler sous la couette, de sauter du lit sans se dire « P…qu’est ce qu’on se caille les miches » et de se passer le visage sous l’eau – froide bien évidemment)B. a bien du m’expliquer le fonctionnement du radiateur une bonne dizaine de fois en me montrant comment utiliser la clef – never seen this before – mais je n’ai jamais bien compris. Du coup comme toutes les Au Pair qui m’ont suivies, je me suis gelée de Novembre a Avril.Chambre des filles 8h00- les réveiller et ne pas prêter attention aux « I don’t want youuuuuuuuuuuu » - « Go away » - « I want Laure » (J’ai mis du temps a apprécier cette fille que je ne connaissais pas, autant qu’elle-même a du en mettre pour celle qui lui a précédée)J’ai fini par m’y habituer et ca m’a même fait bizarre de ne plus entendre ces délicieuses remarques au lever du jour après 4 mois de cohabitation ……………. F. a du comprendre que j’étais a bout.- Préparer les vêtements……….ma technique pour passer le temps sans en perdre, espérant toujours voir K. arriver avant d’entamer la phase difficile, voir quasi impossible certains jours, de leur mettre les vêtements.- Préparer le lunch et le petit déjeuner
- Ecouter le CD d’Aladin ou du Roi Lion, tout en regardant les filles manger a la vitesse de la tortue leurs Rice Krispies / Cheerios.- Débarrasser le petit déjeuner et préparer les cartables, sans oublier les lunch box et le Share Reading d’A. - Les pousser vers la porte, parce qu’il est déjà 9h et qu’a ce tarif la elles vont être en retard. - Le bisous mais après Décembre seulement.
- Prendre son petit déjeuner – en silence.- Nettoyer la cuisine (balai, aspirateur, lave vaisselle a vider, poubelles selon le jour)
- Ranger la salle de jeux et au choix repasser, changer les draps, faire une énième machine, ranger la chambre,……
- Aller chercher F. a l’école a 12h
- Rentrer a la maison (en poussette jusqu’a décembre – en hurlant en janvier – sur le dos en Février/Mars et enfin avec sa propre trottinette pour finir l’année en fanfare)- Manger des pates au beurre, fromage ou pesto devant “Balamory” et “Bear and the Big Blue House”http://www.bbc.co.uk/cbeebies/balamory/http://www.youtube.com/watch?v=enwSyQo8d7k
- Aller chercher A. a l’école a 1h30 en trainant F. jusqu'à ce qu’elle ai sa trottinette.
- Tuesday and Thursday = Attendre que K. rentre enfin de sa folle journée de travail! Monter dans sa chambre, s’habiller (Correctement enfin) et partir retrouver les copines en ville avant le cours d’anglais.
- Monday = Rentrer de l’école avec A et F – faire a manger (sandwich ou pates) – les habiller en tenue de danse – préparer les affaires de Danse - Souffler pendant 1h15 – Jouer avec les filles avant le diner.- Wednesday = Rentrer de l’école avec A et F – les changer – manger sur le pouce – mettre F. dans sa poussette, en route pour le cours de théâtre (Ici ca se dit Drama !!) – déposer F. au cours – reprendre son souffle – aller prendre un chocolat chaud avec A. – faire le clown devant tout le monde pour qu’elle retrouve le sourire même quelques minutes – récupérer F. – rentrer a la maison en trainant, parce qu’il y en a forcement une qui ne veut pas marcher et qu’il n’y a qu’une place dans la poussette (Plan B – les 2 dans la poussette / quand K. nous a vues toutes les 3 sur le chemin du retour fin décembre, prise de pitié très certainement, elle a pris 1h sur son temps de travail pour emmener F. au théâtre) Dommage, ca nous faisait une sortie. Apres c’était pire, pendant 1 mois et demi je me suis retrouvée a jouer a la maman avec A. qu’il fallait que je change et porte comme un bébé – elle avait 5 ans !Attention la journée n’est pas finie ! En fonction des plans de K. et B. pour la soirée, faire manger les filles, jouer, leur donner le bain, les mettre en pyjama, sécher les cheveux, lire une histoire et les mettre au lit.Vérifier que la cuisine est propre avant de s’avachir dans son lit, porte ouverte pour les petits soucis de la nuit.
- Friday = Rentrer de l’école avec A et F – les changer – jouer avec les filles – Fish Fingers & Beans – les faire manger avant 5h et préparer les affaires de piscine en même temps.- WEEK-END - Incroyable mais vrai. Babysitting samedi mais comme tout le monde, donc ca passe bien. En attendant, si on se faisait chauffer de l’eau pour un café peinard dans le confortable canapé du petit salon. Bon ok ca parait galère au premier coup d’œil . Et les 4 premiers mois, avant Noel c’était vraiment galère :Je pataugeais avec l’anglais et quand je croyais y être arrivée, les « What ? » a répétition de K. me replongeais dans les profondeurs de mon absence de progrès.
F. me détestait pour avoir pris la place de Laure. D’ailleurs elle me repetait sans cesse « when Laure is going to come back, then you can go home Marie” – Delicious!Je passais mes journées a manger tout et n’importe quoi.Apres il y a tout ce qui a fait le bonheur de cette belle année. En bref ici:
Les câlins pleins de douceur de F. , les soirées pyjama, les après-midi au parc, les confidences d’A., voir les filles grandir, les mois piquenique en attente de la nouvelle cuisine, la fête de l’école, les anniversaires, les après-midi entre copines a refaire le monde, les cours d’anglais, les scones et Carrot cakes, le sapin de Noel…………..