Tout le monde le sait, les hommes regorgent d’imagination quand il s’agit de trouver des excuses (très rarement viables, mais quand on est follement amoureuse ou six pieds sous terre, bizarrement ca passe comme sur des roulettes – quel talent hors du commun !!)
Pour ne pas commencer une relation :
Je sors tout juste d’une histoire difficile avec une fille géniale (pourquoi tu l’as quittée si elle était si géniale?)
J’ai perdu mon père quand j’était petit et avec ma mère et mes sœurs, tu comprends c’est pas facile, elles me considèrent toujours comme un enfant. (Tu m’étonnes !!! Du vécu – un vrai charabia de 10mn dont je vous épargne les détails croustillants)
Je ne suis pas le genre de mec a m'engager.
Quand ils disent « je t’appelle » et qu’ils n’appellent pas :
Plus de batterie (Forcement ce jour la, comme par hasard !)
Tu peux pas savoir ce qui m’est arrive (Non, mais ca ne va pas tarder !). Tu ne vas jamais me croire (Ca va dépendre de la chute !) j’étais au volant, le téléphone pose sur le tableau de bord, le mec de devant a pile net, ma fenêtre était ouverte et le téléphone a vole avant de s’écraser sur le bitume en face de moi (En effet je n’y crois pas une seconde, tu l’as pêché ou cette réplique)
Je t’avais dit que j’essayerai d’appeler. (Tout dans la nuance)
J’avais laisse mon portable a la maison (impossible, tu vas même aux toilettes avec !)
Je t’avais dit que je t’appellerai ? Je ne m’en souviens pas. T’es sure ?
Pour ne pas nous présenter a leurs parents :
Ma mère aimait beaucoup mon ex……je ne sais pas comment elle va réagir (Accablant !)
Tu crois pas que c’est un peu tôt quand même (après 3 ans, non pas vraiment.)
Mon père a fait un attaque il y a 6 mois et le docteur a dit, pas de sensations fortes – on va attendre quelques mois encore.
Ils sont vieux jeu et ne veulent rencontrer que celle qui sera la mère de mes enfants. Tu comprends ? (Un tact incroyable – difficile d’égaliser!)
Pour terminer une relation:Le top du moment, c’est par texto – Pour mettre un terme a des relations de 2 mois comme de 6 ans. Rapide et efficace, sans avoir a gérer les crises de larmes, entrecoupées de « Pourquoi ».
J’ai devine que ca n’allait pas fonctionner entre nous.
Tu es une fille trop bien, je ne suis pas la hauteur (Même prêts a se dénigrer pour faire passer la pilule – la grande classe !!)
Je n’arrive toujours pas a oublier mon ex. (Apres 4 ans c’est vraiment dommage !)
Je t’aime mais la ca va trop vite pour moi. Je ne suis pas prêt (A 35 ans ca commence a être inquiétant !!)