Il m’était impossible de ne pas parler de Noël à trois jours de cette fête qui m’enchante.
Je n’ai pas beaucoup de beaux souvenirs de Noel à la maison lorsque j’étais petite. Je me souviens d’un Noel où la table était joliment mise, pour faire changement, nous avions chacun une petite bougie en forme de sapin, bonhomme de neige ou étoile, le tout accompagné de la musique entrainante d’Edith Butler. Je me dis que ma mère a fait de son mieux ce Noël là. Avec les moyens et la large famille qu’on avaient, Noël devaient couté tout un bras et même une jambe!
Un autre Noël, je me souviens que mes parents avaient invités un pasteur Africain à la maison. Je ne sais plus trop pourquoi, mais ce Noël est maintenant classé dans un des plus ennuyeux de mon enfance.
Chaque année, nous étions invité dans un party de Noël d’une famille chrétienne. J’aimais pas vraiment y’aller. Je ne m’y sentais pas à ma place et puis voir tous les enfants déballer leurs énormes cadeaux alors que nous nous avions que des livesavers, j’avoue, j’étais totalement jalouse. Jalousie que je gardais bien au fond de moi.
Ils faisaient un énorme buffet, chaque année j’étais surprise et je me disais que je n’avais jamais vue autant de nourriture. Dans un grand bol transparent, il y avait du pouding au tapioca, ça nous faisait rigoler nous les enfants, on trempais la louche dedans en imaginant une marmite remplie d’œufs de crapaud. Avouons que le tapioca serait plus approprié dans une partouse d’Halloween que dans un repas de Noël!
Malgré la jalousie, je suis reconnaissante que cette famille ai égayé nos Noëls.
Maintenant, loin de vouloir répété les Noëls de mon enfance, je crée mes propres traditions de réveillons. Traditions raffinés chaque années.
Je n’ai pas encore commencé ma liste de résolutions. Et vous?
-Jane
Filed under: Life Tagged: Joyeux Noel, Noël, party, souvenir