Ventes de Noël sur internet

Publié le 21 décembre 2010 par Kflieger

L’eCommerce est un des marchés les plus dynamiques en France en Suisse et en Europe. Il est passé d’une valeur de 44,7 milliards d’Euro en 2003 à 143,7 milliards d’Euro en 2008 en Europe, soit une augmentation de 221%.
L’eCommerce a continué d’enregistrer une forte croissante en 2009, avec une hausse de 22%, soit 4,7% du total des ventes de détail en Europe.

L’estimation de croissance pour ce secteur en 2010 était de 19,6% pour l’Europe, contre 10% aux États-Unis et si les taux de croissance européens se confirment, sept des pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Norvège, Danemark, Suède et Finlande) auront une plus grande part de marché que les États-Unis en 2014. Mais les ventes de Noël sur internet semblent profiter de la vague de froid, malgré les risques que font peser les intempéries sur les délais de livraison. Pour Noël, les ventes en ligne devraient progresser de 22% en France, pour un chiffre d’affaires d’environ 6,1 milliards d’euros, selon les estimations de la Fevad, la fédération de la vente à distance.

Avez-vous mis en place un canal en ligne performant?