Mais maintenant, voilà qu'Elodie Gossuin va commenter le Dakar 2011 alors que l'on lui connait aucune formation de journaliste ni même de passion pour le sport.
Cette arrivée a fait scandale au sein du service sports de France Télévision, et le bureau de la Société des Sports de France Télévision a même démissionné en apprenant l'arrivée de l'ancienne Miss France.
Elodie Gossuin a répondu à la polémique ce matin dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.
"C'est désagréable, j'aurai préféré que cela se passe différemment, ce n'est pas facile à gérer. Mais ce sont des problèmes internes, cela me concerne de très loin, voire même pas du tout. (..) Je n'ai jamais eu la prétention de me déclarer journaliste, j'y vais en tant que consultante. Mais j'ai l'habitude des préjugés depuis 10 ans. Ca me donne encore plus envie de partir, et de profiter pleinement de l'expérience. (..) Daniel Bilalian m'a renouvelé sa confiance, et m'a confirmé que je serai bien dans l'avion pour le Dakar. Il m'a également précisé que ces problèmes ne me concernaient pas" a expliqué Miss France 2001.
"France Télévisions a fait un choix me concernant, j'en suis fière, et j'ai envie de vivre ce rêve pleinement. Cela ne fait pas partie de mon état d'esprit. Sinon, je ne ferais plus rien à l'heure actuelle." a ajouté Elodie Gossuin quand on lui a demandé si elle avait pensé à abandonner.
Miss France 1998, Sophie Thalmann, avait elle aussi fait irruption dans le milieu du sport en tant que chroniqueuse dans Téléfoot sur TF1.
Photo : capture France 2