La pression monte

Publié le 21 décembre 2010 par Galuel
La pression monte alors que nous vivons le sommet du cycle de ponzi quadri-décennal. Il me semble que la compréhension du phénomène est en train de s'affiner dans les esprits. Ainsi "Money Week" qui me semble être un média économique atypique tout à fait intéressant (il a au moins pour lui des points de vue non conventionnels), avance une très bonne explication de ce que peuvent-être les causes de l'hyperinflation.
A partir de l'équation fondamentale de la dynamique économique quantitative, PIB = MV les tenants de la monnaie centrale voyant le PIB s'effondrer décident d'augmenter "M" la masse monétaire, qui, augmentant les prix devrait faire monter le PIB...
Ce faisant ce qui se passe en fait, c'est que ceux qui ont frauduleusement émis et accumulé le moyen d'échange, via un jeu dans un cercle fermé, jusqu'à 700 000 milliards d'euros, soit 12 fois l'équivalent du PIB mondial, et qui ont ainsi provoqué une déflation dans la vraie économie, provoquant contraction des prix et baisse des salaires, voyant que leur monnaie se voit concurrencer par la hausse des prix, décident d'investir leurs réserves dans tout et n'importe quoi, au risque de la voir s'évaporer à petits feux.
Ce double feu d'émission centrale allié à l'investissement massif de monnaie provoque alors l'hyperinflation, et l'appropriation de toute l'économie par la double fausse monnaie ainsi émise et accumulée sur 40 ans. Ce phénomène est expliqué via la description du champ de valeur de la Théorie Relative de la Monnaie.
Denis Papin (1647 - 1714)
Ingénieur, inventeur de la soupape de sécurité pour la marmite à pression
Mais la Théorie Relative de la Monnaie, tout en expliquant que la théorie quantitative de la monnaie n'est qu'une approximation dans des circonstances limites des équations du champ de valeur, met l'accent elle sur la seule légitimité d'émission monétaire : l'individu.
Or, l'individu étant la base de l'émission monétaire via le Dividende Universel, l'effet de levier étant alors proscrit, la situation dans laquelle nous sommes n'aurait pas pu se mettre en place. Mais par ailleurs le champ différentiel qui s'exprime en tenant en compte la création de valeur individuelle associée à l'émission monétaire individuelle, permet de démontrer et comprendre que même la situation actuelle serait épongée sur 15 ans, sans passer par la case hyperinflation.
Autrement dit, au lieu d'émettre de la monnaie centrale à destination des Banques et des Etats en faillite, l'émission monétaire individualisée des propriétaires ultimes de la planète économique : les citoyens souverains, densifie la création et le développement économique, éponge les dettes, et assure une transition d'une économie à pyramide de dettes, une économie de Ponzi, à une économie positive, dense et fluide, basée sur la souveraineté citoyenne sur l'économie.
La pression monte, et il y a deux portes de sortie : soit on chauffe de plus en plus jusqu'à ce que la marmite explose, libérant ainsi d'un coup violent toute son énergie, soit on libère la pression via une soupape, tout en continuant de chauffer, mais à feux doux.
Question d'ingénierie.