Magazine High tech

[test] Kung Fu Live, Kinect sur ma PS3

Publié le 21 décembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

Kung Fu Live, le PlayStation Eye à hauteur de Kinect ?

Kung Fu Live c’est une grosse farce. Une farce à 14€ tout de même, à télécharger sur le PSN qui reprend exactement le concept Microsoft Kinect, plus de pad dans vos mains… ou presque.

Je vais tout de suite rendre à Microsoft ce qui appartient à Kinect, une précision bien plus élevée que les fonctions « gadget » de PS Eye. Sur le principe il s’agit de la même chose, gesticuler devant sont écran, mais dans la pratique, Kung Fu Live est évidemment bien loin de la caméra révolutionnaire Kinect.

KungFuLive oosgame weebeetroc 1024x446 [test] Kung Fu Live, Kinect sur ma PS3

C’est quoi Kung Fu Live ? Une farce oui, mais une farce réussie. Le jeu tourne en rond c’est certain, mais si vous adorez avoir l’air ridicule en pratiquant le Kung Fu, ce titre est fait pour vous. Je suis certain que vous êtes pour la plupart des champions d’art martiaux ? Un scénario complètement déjanté est prétexte à vous propulser dans une aventure… épuisante. Première étape, régler votre PS Eye ! Et croyez-moi, c’est une mission à part entière. Lumières obligatoires et vêtements qui dépareillent avec le fond votre pièce sont recommandés au risque d’apparaître par petit morceau sur votre TV.

Le résultat ? Pas jojo. Un rendu archi moyen, et se mouvoir dans le jeu est délicat et complètement aléatoire. Pourtant, étrangement le fun est bien là et je me suis bien marré à jouer le maître d’art martial (que bien évidement je suis aussi dans la vie) ! Ce type de jeu bien à la mode, devient très vite épuisant. Entre deux niveaux, vous êtes invité à taper la pose, de plus en plus délicate (surtout de dos) qui seront calqué dans la BD traçant le fil de l’aventure. Plutôt rigolo.

Le concept ne va pas vraiment plus loin mais propose un mode multi que je n’ai pas pu tester faute d’amis disponibles pour le moment. Je compte bien me faire des séances multi-joueurs car ce mode a l’air vraiment rigolo.

Kung Fu Live, j’y vais j’y vais pas ? Premier point important , vous devez avoir la caméra pas du tout révolutionnaire de Sony, la PlayStation Eye, une vulgaire Web Cam. Ensuite, vous devez avoir un grand salon car le recul doit être d’au moins  2 mètres pour être efficace (ça fonctionne avec moins, mais moins efficacement bien sûr. Enfin, si vous avez des spots de 5000 watts type plateau de télé, ce sera parfait car le jeu est gourmand en lumières. Une condition au bon fonctionnement de la caméra qui pourra interpréter au mieux vos mouvements.

kungfulive psn test oosgame weebeetroc 1024x576 [test] Kung Fu Live, Kinect sur ma PS3

Ceci rempli, Kung Fu Live est plutôt marrant. Ce qui est intéressant est de voir qu’avec une simple Web Cam il est possible de reproduire un concept vendu au prix fort chez Microsoft. Ce type de jeu existe depuis un bon moment et vous trouverez sans mal des mini jeux PC en Flash jouables avec votre Web Cam.  Vendu 14€, c’est la limite à ne pas dépasser pour vendre Kung Fu Live qui attise la curiosité. Je n’y jouerais pas tous les jours mais j’avoue avoir passé de bons moments, intenses et épuisants. De plus j’ai probablement fais rire mon voisinage qui a pu profiter d’un spectacle probablement incompréhensible.

playstation eye oosgame weebeetroc1 [test] Kung Fu Live, Kinect sur ma PS3

Un jeu qui a le mérite de démontrer que la détection de mouvements n’est pas une révolution et qui se fait avec humour. Les prouesses réalisées dans le jeu sont kitch à souhait et participent à cette ambiance bon enfant qui rend Kung Fu Live attachant. Rien à voir avec la série de daubes sorties pour être compatibles avec la caméra PS Eye. Une première bonne étape de franchie qui ne justifie certainement pas l’achat du PS Eye ! Si vous avez possédez déjà la cam, pourquoi pas, sinon passez votre chemin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine