La maison du Père Noël

Par Goun

Une déco ultra rapide pour le goûter de mon loustic du week-end dernier.

Il vous faut juste un napolitain, des pailles d'or, de la pâte d'amande pour le sapin, des bonbons pour la déco, du sucre glace et de la pâte à tartiner.

Prendre 2 plaques de pailles d'or sans séparer les biscuits, elles vont vous servir pour faire le toit.

Couper le napolitain à la longueur des pailles d'or.

Découper la tranche de napolitain qui vous reste en deux dans le sens de la hauteur, puis recouper ces deux morceaux en diagonale pour faire le faîte du toit.

   

Coller les triangles avec de la pâte à tartiner, et déposer les pailles 'or (les coller également avec de la pâte à tartiner).

Vous pouvez décorer à présent votre petite maison, j'avais trové des sucettes en forme de bonhomme de neige et de père noël qui ont trouvé leur place dans ce petit paysage (une fois les batonnets enlevés).

Pour le sapin, je me suis inspiré de ceux que je faisais en papier cartonné dans mon enfance. J'ai étalé ma pâte d'amande, découpé 3 sapins à l'aide d'un emporte pièce et je les ai collé entre eux (pâte d'amande sur pâte d'amande ça colle très bien!!!) pour former un seul sapin. Je l'ai ensuite peint avec du colorant alimentaire vert et avant que ce ne soit sec je l'ai parsemé de confetis de sucre

Pour parfaire mon décor j'ai saupoudré le tout de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.