SBS Belgium partenaire de RMB

Publié le 21 décembre 2010 par Michelrobert


RMB et SBS Belgium
ont décidé d’unir leurs forces pour faire de HERO (« Help in Effective Reach Optimisation ») un outil national.

Voici un an, RMB donnait accès à la version « sud » du logiciel HERO à ses partenaires des agences media. Ce logiciel web-based intégrant dans sa base de données les bilans de 8.500 campagnes TV, et enrichi chaque année de près de 3.000 campagnes supplémentaires, identifie l’apport des variables (chaînes, prime, weekend,… ) aux Effective Reach des plans. L’outil est le résultat des efforts déployés par AGB Nielsen, Pointlogic et l’équipe marketing de RMB.

SBS a décidé de monter à bord du vaisseau HERO et a demandé à RMB de produire la version Nord du logiciel. Le chantier a été mis en route voici quelques semaines et devrait aboutir d’ici début mars 2011. Le « look and feel  » sera identique à celui de la version Sud, environ 8.000 bilans de campagne seront intégrés, l’accès se faisant de façon comparable au système actuel.