RMB et SBS Belgium ont décidé d’unir leurs forces pour faire de HERO (« Help in Effective Reach Optimisation ») un outil national.
Voici un an, RMB donnait accès à la version « sud » du logiciel HERO à ses partenaires des agences media. Ce logiciel web-based intégrant dans sa base de données les bilans de 8.500 campagnes TV, et enrichi chaque année de près de 3.000 campagnes supplémentaires, identifie l’apport des variables (chaînes, prime, weekend,… ) aux Effective Reach des plans. L’outil est le résultat des efforts déployés par AGB Nielsen, Pointlogic et l’équipe marketing de RMB.
SBS a décidé de monter à bord du vaisseau HERO et a demandé à RMB de produire la version Nord du logiciel. Le chantier a été mis en route voici quelques semaines et devrait aboutir d’ici début mars 2011. Le « look and feel » sera identique à celui de la version Sud, environ 8.000 bilans de campagne seront intégrés, l’accès se faisant de façon comparable au système actuel.