Les marketeurs sont si souvent déçus dans la publicité MLM parce que les mots et les phrases qui sont employés leur semblent magique et pourtant ils n’ont aucun résultats. Ils se disent qu’il doit y avoir autre chose. Peut-être que l’annonce n’a pas vraiment fonctionné. Peut-être que l’éditeur a obtenu le mauvais numéro de téléphone.
OK. Je l’admets. Je triche. Moi même j’ai utilisé ce genre de mots et de phrases qui me semblait magique également mais qui ne fonctionnait pas.
Et c’est bien pire maintenant. Il y a beaucoup plus de concurrence… en particulier sur Internet, où vous pouvez placer une annonce gratuitement dans de nombreux sites.
Avec internet, vous avez mille fois plus d’annonces qu’il y a 15 ans. Chaque jour, votre prospect est soumis à des centaines et des centaines d’annonces.
90% de la population ne veut pas être vendus. Et voici que vous, vous voulez les appelez pour leur vendre quelque chose, que se soit des produits ou une opportunité… Ils ne sont pas nés de la dernière lune. Ils connaissent le jeu.
Il est donc beaucoup plus difficile de créer des annonces qui fonctionnent..
Qu’est-ce qui peut faire la différence? Comment pouvez-vous obtenir le résultat que vous voulez?
Eh bien, c’est surtout une question de temps. Vous devez construire une relation avec quelqu’un. Si vous avez fait cela, et qu’ils vous voient comme quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance alors vous êtes sur la bonne voie.
Si vous avez parlé avec eux sans essayer de leur vendre quelque chose, alors ils seront à l’aise pour revenir vous parler.
Récemment, j’ai reçu une offre d’un marketeur qui voulait me « donner » 2 merveilleux produits d’une valeur de 80€. Ces 2 produits sont si merveilleux qu’il veut m’en faire profiter gratuitement.
Au fait, ce n’est pas juste me « donner » les produits mais vous devez payer 30€ pour rejoindre cette compagnie et ainsi bénéficier de ces 2 produits gratuits. Et il fait de la publicité de cette offre en employant le mot « gratuit »..
Est-ce une bonne affaire? Probablement. Tout le monde dans cette société pense que c’est une super affaire. Beaucoup d’entre eux veulent passer une annonce qui dit: «GRATUIT! Obtenez gratuitement 2 de nos produits pour une valeur de 80€! Appelez-moi. »
Imaginons maintenant que cet homme envoie cette offre à 1000 contacts. Sur 1000 contacts, environ 150 personnes vont l’ouvrir. Ce qui est pas mal 15% de lecture pour un email!
Sur les 150 qui vont le lire, ils vont voir: « Obtenez une valeur de 80€ de merveilleux produits gratuitement. Appellez-moi! »
90% de ceux qui vont l’ouvrir vont se dire: « Ho c’est lui, rien n’est gratuit avec lui. Il va encore essayer de me vendre quelque chose ».
Il lui reste donc 15 contacts qui vont se dire: « Ho c’est intéressant ça, je l’appellerai plus tard, après avoir fait les courses.. » Mais quand ils reviennent, notre type n’est plus vraiment dans leur esprit..
Il en reste donc 1 ou 2 qui l’appellent pour avoir les produits gratuits. Et notre marketeur leur dit que pour se qualifier pour recevoir les produits gratuitement, ils n’ont qu’à dépenser 30€ pour se joindre à l’entreprise et ainsi obtenir 80€ de produits gratuits.
Et savez-vous ce que pensent vos prospects? « Hum, 30€ n’est pas gratuit! » Et non seulement ils n’entrent pas avec vous, mais ils se sentent manipulés comme avec beaucoup d’autres et se retirent de votre liste d’abonnés. Ils ne vous font plus confiance..
Voici le meilleur conseil pour recruter:
Toujours leur dire la vérité. S’il y a un « hic » dans votre offre, il faut leur dire. Ne dites jamais gratuit quand cela ne l’est pas! Masquez votre véritable offre avec de belles phrases détruira la confiance de votre prospect pour toujours.
Construisez une relation de confiance avec votre prospect.
Cette stratégie est essentielle dans la construction de votre entreprise de marketing relationnel.
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