Je sens que mon libraire ne va pas être le seul à être victime des mes nouvelles envies procédurières et que le magazine ELLE va également en faire les frais!
Je dois avoir au bas mot, environ un vingtaine de livres entassés dans ma table de chevet, attendant sagement d’être lus. Je m’étais donc dit qu’il faudrait peut-être que je mette le haro durant quelque temps sur l’achat de nouveaux bouquins. Prête à suivre ma résolution, je feuilletais nonchalamment le ELLE de la semaine dernière, lorsque je suis tombée sur un article concernant un coffret sorti chez Flammarion jeunesse, renfermant la trilogie de la série de « La Petite maison dans la prairie« . Or, je ne l’ai jamais lue (oui, oui, comme tout le monde, j’ai vu la série télé dérivée et ri devant cette petite gamine qui prend une méchante gamelle dans le générique mais aussi pleuré devant la-pauvre-Marie-qui-devient-aveugle-mais-qui-est-heureuse-quand-même-parce qu’elle-se-marie-avec-un-autre-aveugle) et ce coffret, le bougre, est drôlement joli avec ses motifs so Middle West!
Voilà comment ma table de nuit s’est vue affublée de trois livres supplémentaires…
Dans un récit plein d’émotion et de nostalgie, Laura Ingalls retrace son enfance en famille et sa traversée de l’Amérique vers de nouvelles terres. C’est aussi toute la vie des pionniers, leurs difficultés, leurs joies.