Jamie Oliver, le chef anglais, trentenaire et charmant, détourne les recettes de plats de fêtes et lance des concepts délurés et gourmands. Il révolutionne les codes de cuisine et notre plan de table. Voici, une petite série de propositions de Jamie, vues sur son site jamie oliver
Mangeons collectif les truffes au chocolat!Jamie range la boîte de côté, et lance le concept de "truffes aux chocolats déstructurées". Assis autour d'une table ronde, chaque convive fignole une truffe (pâte maison), pioche dans les différents bols de chocolat en poudre, de noisettes pilées ou de nutella. Chacun choisit son dip!
Les toasts au saumon fumé, au bon format (un centimètre d'épaisseur). On omet le pain de mie pour le remplacer par du ciabatta. Toasté, enduit d'une noisette d'huile d'olive, le pain couvert d'une tranche fine de saumon et d'une noisette de crème (mélange de raifort, de crème fraîche, de sel de mer et de poivre noir) ralliera les fins gourmets! Sans oublier une feuille de cresson pour accessoriser ces amuse-gueule!
le camenbert au four qui décape: sortons le camenbert de la réserve pour l'enfourner, lui parsemé au préalable de feuilles de romarin et d'un filet d'huile d'olive. Une fois suintant, les convives peuvent le savourer avec du pain doré, de sel de mer (de préférence le pain est rassis, grillé au four avec de l'huile d'olive), des noisettes et d'autres fioritures.
le cocktail de champagne rock!: l'excentricité de Jamie est celle d'ajouter un sucre brun dans les flûtes, des gouttes d'angostura et une goutte de cognac!
Chin Chin! et Bonnes fête!
Attendons patiemment la publication de son prochain livre, Jamie's 30 Minute Meals. Ce recueil de recettes caracole, en tête des ventes. Jamie Oliver propose 50 idées de repas à réaliser en une demi-heure!
Suivez l'actualité de Girl Next Nord sur www.ginn.fr