Vendredi dernier, j’étais invitée par Clémentine Lebrun, créatrice de la marque Panzavolta, afin de découvrir sa première collection de bijoux. C’est dans le quartier Have Caumartin, près des grands magasins, que nous avions rendez-vous.
A mon arrivée, je suis chaleureusement accueillie dans une petite pièce joliment décorée qui est en réalité l’atelier de la créatrice.
Parlons un peu de ce rendez-vous ! Bon, pour l’avoir rencontré, je peux déjà dire que Clémentine est une jeune femme très sympathique, souriante et, comme beaucoup d’entre nous, bavarde
Nous avons discuté de tout et de rien, de bijoux évidemment, du lancement de Panzavolta mais également d’Urban Wasabi. J’ai pu admirer ses créations, m’extasier sur certaines et en essayer quelques unes.J’ai complètement flashé sur une bague (qui est en réalité une bague de fiançailles mais bon …) qui est résolument mon gros coup de cœur de la collection. Portée, elle est vraiment superbe. Une ovation pour la bague Smoothie Givrée !
A découvrir également à tout prix :
La collection se compose de bagues, bagues de fiançailles et bracelets. Niveau budget, les prix vont de 150€ à 4000€ selon le bijou choisi. Sachez tout de même que ces prix restent moins élevés qu’en bijouterie. Et pour celles qui souhaitent une bague personnalisée, Panzavolta propose également de la création sur-mesure. Pour finir, une petite interview de Clémentine Lebrun !
Clémentine, peux te présenter en quelques mots ?
Je suis une véritable passionnée! Animée par la magie de la joaillerie depuis toujours, j’ai suivi tout simplement le cours de mes envies depuis hier à aujourd’hui et sûrement bien plus encore demain!
D’où te vient ta passion pour la joaillerie ?
Cette passion joaillière je ne l’ai jamais découverte, je vis depuis l’enfance avec. C’était comme une évidence, comme si je n’avais jamais eu à me poser la question sur mes projets d’avenir. J’ai bien sur eu d’autres envies, mais souvent proches, comme être pâtissière ou encore; nez. Mais cette magie du travail de la matière, de la découverte chaque jour de nouvelles pierres fascinantes m’a toujours rattrapé; alors, je n’ai pas vraiment hésité.
Ta marque, Panzavolta, propose sa toute première collection. Quel style as tu opté pour cette collection? Quels sont les matériaux et coloris dominants ?
Pour ma première collection j’ai justement choisi de mêler mes deux réelles passions; la joaillerie et la pâtisserie. Mes créations ont alors des formes simples, mais pourvues de dégradés aux mille couleurs gourmandes et acidulées. Nommée Smoothie, elle reprend sur or rouge, jaune ou blanc, les couleurs de ces fameux jus de fruit exquis..!
Tu m’as dit proposer des créations sur-mesure. Comment cela se passe-t-il en général ? Tes clientes sont elle reçues dans ton atelier ?
À côté de mes collections saisonnières, plus axées « petite joaillerie », je réalise des créations sur-mesure; ce sont les défis que je préfèrent dans l’univers de ma joaillerie. Je reçoit mes clients au sein de mon atelier à la déco très chic et girly, pour dessiner avec eux, autour d’une pierre ou d’une envie, le bijou qui leur correspond. Il me faut alors écouter mes clients, étudier leurs envies, les petits détails susceptibles de m’aiguiller sur leur personnalité; afin de cibler au mieux, leur univers joaillier. Je réalise ainsi avec eux, des bagues de fiançailles, alliances, médailles de baptême ou même bijoux de cocktail!
Quels sont tes projets pour la suite ? Une nouvelle collection est-elle prévue pour 2011 ?
Pour l’instant, je me concentre sur la communication de ma collection Smoothie et mon activité de créations sur mesure. Mais bien sur une collection est prévu pour 2011, et pour vous mettre l’eau à la bouche, je peux déjà vous dire que le rose bonbon des quartz étoilés et l’éclat des diamants blancs et saphirs colorés, se verront véritablement transformés!
Pour celles qui sont intéressées par l’acquisition d’un bijou Panzavolta, vous pouvez contacter directement la créatrice par e-mail: [email protected]